Partager sa ville...
Derniers articles
The Syndicate Toulouse - Photos de la soirée time up Xclusiv -
Photos réalisées par Yakasudio : Soirée Time up X clusiv au Syndicate à Toulouse. Photos de Chaplin Equipe de Chaplin et du Syndicate Karim Lafif alias dj Kimfu - Inscrivez-vous à la Newsletter...
Aéroport la Rochelle - Ile de ré
Lors d'une randonnée vélo je suis allée photographier l'aéroport de la Rochelle - Ile de Ré situé très près du pont de l'Ile de Ré. (Je vais vous avouer que ce n'était pas pour mon blog mais pour...
Le clocher de Notre Dame...
à la Rochelle. Je vous ai présenté l'église Notre Dame de Cougnes en vous parlant de l'historique de ce quartier et en particulier du soubassement du clocher... Je voulais vous montrer aussi, le...
L'église Notre Dame...
..... de cougnes est la plus ancienne paroisse de la Rochelle. Cougnes était un hameau entouré de marais salants. Peu à peu les habitants de Cougnes forment le coeur de la cité de la Rochelle. En...
Paris en couleurs…
Courrez vite voir cette expo qu’héberge l’hôtel de ville : il vous reste moins d’un mois ! Après parfois un peu d’attente (y aller de préférence en semaine et le matin), je vous promets un vrai...
L'Hôtel de la Préfecture...
...à la Rochelle. Hôtel construit en 1784 pour Michel Poupet, banquier, armateur et juge au Tribunal de commerce. Belle réalisation architecturale de l'époque de Louis XVI. En 1790, Saintes était...
Photos concert Sylvie Vartan
Photos réalisées par YakastudioA partir de jeudi, les photos du concert de Sylvie Vartan au Zénith de Toulouse Icône des années soixante, star des soixante-dix, elle est devenue « culte »,...
Le Dîner de filles : quelques adresses
Quelques adresses testées et approuvées pour se retrouver entre filles : Pour un midi bavard : Le Pain quotidien Un classique mais qui a fait ses preuves : un peu formaté (on compte 5 adresses à...
L'Arc de Germanicus à Saintes...
... en Charente Maritime. Comme c'est agréable de visiter une ville le dimanche! Pas de problème de circulation ni de stationnement... oui, bien sûr il ne faut pas vouloir pénétrer dans les...
Musée du Nouveau Monde...
... Les navires rochelais ont sillonnés toutes les mers du globe… Et dès le 15ème siècle, ils commerçaient intensément avec le Canada. Bientôt ils s’établirent en Louisiane, Nouvelle Orléans, aux...