Partager sa ville...
Derniers articles
La Rochelle - Hôpital St Barthélémy
Je vais vous raconter une histoire ... belle et vraie! Riche négociant de la Rochelle au XIIème, Aufrédy arma une dizaine de navires et les envoya à la recherche des épices. Le temps passa, la...
Dans le canal Maubec... La Rochelle...
... au fond du port, qui s’emplit au rythme des marées le reflet de l'église Saint Sauveur de la Rochelle au passé tumultueux.. .
Un bateau a brulé....
... dans le port de la Rochelle Les occupants ont eu le temps de quitter leur bateau après une explosion et avant que l'incendie ne se propage. Plusieurs casernes de pompiers ont été mobilisé pour...
Monument des Girondins - Bordeaux
Situé sur l'Esplanade des Quinconces. Fontaine édifiée à la fin du 19ème siècle. Le but de cet ensemble est de rendre gloire à ses enfants de la Révolution battus par les Montagnards, et prouver...
Dans les filins du Belem...
... le jour du départ de la Rochelle pendant le passage entre les tours Saint Nicolas et de la Chaîne....
Les musées parisiens by night
Samedi 17 mai, à l'occasion de la nuit des musées, les musées parisiens ouvriront leurs portes jusqu'à minuit. Musique, poésie, happenings animeront votre visite. Et un musée la nuit, c'est...
Le 11 mai
Que d'activités en cette journée du 11 mai, petite libellule que je suis je suis allé de place en place pour avoir un aperçu de tout ! j'ai surement raté beacoup de choses, quoiqu'il en soit, j'ai...
Yael Naim ...
Elle ne le sait pas encore, mais mercredi, Yael va rencontrer une libeelule .. la preuve : RDV le 14 mai ...au Cirque Royal
Les étangs de Mellaert
Soleil au rendez-vous, en route vers les étangs de Mellaert... On peut les voir depuis l'avenue de Tervuren (i.e. la sortie de Ring direction Bruxelles). Sortie du boulot à 17h, j'enfourche mon...
Le Belem... Entre les tours... La Rochelle
... ça se passait le 8 mai à la Rochelle! Hier une foule considérable s'était amassée autour du Bassin des Chalutiers où était amarré le Bélem avant son départ au quai d'honneur, face à...