Diverses croyances...

Diverses croyances...

Créée le 13/05/07 par Michel Le Fouineur
Pour réunir toutes sortes de croyances, afin de pouvoir en parler en toute sérénité, tranquillement et sans haine...

Mots-clés : croyances

Derniers articles

Stage célibataires avec Denis Sonet 23-25 octobre

Publié par celibataire catholique sur le blog Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage il y a 2 mois

Pour ceux et celles qui peuvent se libérer sur une partie des vacances de Toussaint... qui n'ont pas peur d'être gentiment bousculés peut-être, de rire, de réfléchir... le tout dans un cadre...

« Priez, mais priez donc mes enfants, le cœur de mon fils se laisse toucher » (la Sainte Vierge à Pontmain en 1871).

Publié par Sur les Pas des Saints sur le blog Sur les Pas des Saints il y a 2 mois

Comme l'écrivait le cardinal Hummes, préfet de la congrégation pour le clergé à l'occasion de l'année sacerdotale voulue par Benoît XVI : « Nous ne pouvons ni nous décourager, ni avoir peur de la...

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours

Publié par celibataire catholique sur le blog Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage il y a 2 mois

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours [Souvenez-vous **] Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous, imploré...

Idées reçues sur l'engagement

En lisant cet article (100% profane, en dépit d'une illustration photographique très catho), les idées reçues sur l'engagement s'appliquent aux femmes (qui sont en recherche de leur moitié-élu de...

Les sources de la théologie catholique

Publié par Matthieu BOUCART sur le blog Totus Tuus il y a 2 mois

Source Réviser la leçon précédente

L'expérience de la tendresse divine envers les pécheurs repentis

Publié par Matthieu BOUCART sur le blog Totus Tuus il y a 3 mois

Extrait du discours prononcé par le Pape Benoît XVI aux participants à un cours de la Pénitencerie apostolique, le 7 mars 2008. Je suis heureux de vous accueillir, alors que s'achève le cours sur...

Seigneur tel que je suis, je viens à toi

Publié par celibataire catholique sur le blog Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage il y a 3 mois

Tout chrétien connaît dans sa vie des périodes de doutes, d'égarement, de fuite en avant, de précipitation, d'orgueil, de peur... Des obstacles qui nous privent de concrétiser notre vocation au...

Les fiançailles pour l’Eglise catholique

L'été s'achève. Toujours célibataire? C'est une bonne raison pour s'intéresser à ce qui nourrira vos discussions lors de rencontres prometteuses. Trop souvent, le temps est donné à cocher les...

L'appel à la sainteté

L'appel à la sainteté Par Jean Lafrance La réconciliation de l'humanité avec Dieu a commencé au désert, dans l'humiliation d'être des pauvres, des mendiants de la grâce. Plus la sainteté de Dieu...

La cérémonie du mariage civil

Le mariage civil, en France, précède obligatoirement l'éventuel mariage religieux. Même si la cérémonie chrétienne et les engagements plus forts qu'elle comporte peuvent compter davantage à nos...