Diverses croyances...
Derniers articles
Les associations catholiques défendent le mariage
La réflexion qui a conduite à l'étude des Associations Familiales Catholiques (AFC) sur "L'avenir de la famille, le coût du non mariage" s'est construite dans la durée. Petit aperçu de la genèse...
Hors de Dieu, il n'est pas de vraie espérance
Extrait de l’Encyclique Spe Salvi du Pape Benoît XVI, donnée le 30 novembre 2007. 30. Résumons ce que nous avons découvert jusqu'à présent au cours de nos réflexions. Tout au long des jours,...
La grande espérance de l'homme, c'est Dieu
Extrait de l’Encyclique Spe Salvi du Pape Benoît XVI, donnée le 30 novembre 2007.24. Demandons-nous maintenant de nouveau : que pouvons-nous espérer? Et que ne pouvons-nous pas espérer? Avant tout...
Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers : un accompagnement des divorcés
Divorcés : des souffrances à prendre en compte "La solitude et la souffrance des divorcés en fait des membres souffrants du Corps du Christ". Comme le dit Saint Paul, "ils réclament le plus de soin...
La foi est la preuve des réalités qu'on ne voit pas
Extrait de l’Encyclique Spe Salvi du Pape Benoît XVI, donnée le 30 novembre 2007. 7. Nous devons encore une fois revenir au Nouveau Testament. Dans le onzième chapitre de la Lettre aux Hébreux(v....
Parvenir à la connaissance de Dieu signifie recevoir l'espérance
Extrait de l’Encyclique Spe Salvi du Pape Benoît XVI, donnée le 30 novembre 2007. 1. « SPE SALVI facti sumus » – dans l'espérance nous avons été sauvés, dit saint Paul aux Romains et à nous aussi...
Prière des pèlerinages des célibataires au Sacré-Coeur de Montmartre
Seigneur Jésus, Tu m’invites à Te faire confiance Seigneur Jésus, Tu m’attires et j’accours vers Toi. Je viens à Toi, tel que je suis, avec ce qui me peine et ce qui me réjouit, avec ce qui me...
Vacances spirituelles en Corse 6-10 mai 2009
Proposition du Centre Trinité, qui viendra pour certains en "concurrence" avec celle d'Aix-en-Provence aux mêmes dates (où les hommes sont attendus) mais cette session est différente, notamment...
La famille, un modèle pour l'organisation de la communauté sociale
Extrait du Message du Pape Benoît XVI pour la Journée Mondiale de la Paix, le 1er janvier 2008. 7. La famille a besoin d'une maison, d'un milieu à sa mesure où puissent se tisser des relations...
Week-end à Chadenac (Auvergne) 27-29 mars 2009
Pour les célibataires chrétiens de 30 à 55 ans. Enseignements, échanges avec le Père Luc RAVEL. Randonnées pédestres et soirées dansantes Domaine de Chadenac 43000 CEYSSAC (près du Puy-en-Velay, en...