Diverses croyances...

Diverses croyances...

Créée le 13/05/07 par Michel Le Fouineur
Pour réunir toutes sortes de croyances, afin de pouvoir en parler en toute sérénité, tranquillement et sans haine...

Mots-clés : croyances

Derniers articles

L'Eglise et les divorcés, des pistes pour avancer

L'Eglise et les divorcés, des pistes pour avancer Depuis plus de quinze ans, le Père Guy de Lachaux, du diocèse d'Évry, s'engage pour améliorer l'accueil des personnes divorcées dans l'Église...

Week-end célibataires 30 et 31 mai 2009 à Lyon/ le Chatelard (69)

Comme la plupart des évènements signalés ici, nous ne sommes pas les organisateurs mais répercutons l'information. Le texte des organisateurs insiste hélas sur la "souffrance" mais c'est pour...

"Vivre heureux en couple" : Le mariage m’a appris la liberté (5)

Témoignage : Le mariage m’a appris la liberté ! François et Isabelle ont à peine un an de mariage. Ils se sont rencontrés et déclaré leur amour à 18 ans. Avant de franchir le cap de l’engagement,...

Les sciences modernes s'opposent-elles aux croyances religieuses?

Publié par Matthieu BOUCART sur le blog Totus Tuus il y a 7 mois

Jean Staune enseigne la philosophie des sciences dans le MBA du groupe HEC. Secrétaire général de l’Université interdisciplinaire de Paris, il s’était distingué avec un premier ouvrage Science &...

Les trois conversions de Saint Augustin

Extrait de l’Audience Générale du Pape Benoît XVI du 27 janvier 2008. Avec la rencontre d'aujourd'hui je voudrais conclure la présentation de la figure de saint Augustin. Après nous être arrêtés...

"Vivre heureux en couple", témoignage : Une aventure à deux (4)

Témoignage : Une aventure à deux Philippe : La vie à deux est un long chemin auquel on n'est pas préparé. En regardant toutes ces années vécues ensemble, nous prenons conscience que nous avons...

"Seigneur Jésus, montre-moi que tu es vivant!"

Dieu, j'entend dire que tu es vivant, mais où ça ? envoyé par metanoia33

La parabole des mauvais lecteurs

Publié par Salam Abdal-Haqq al-Faranjî sur le blog le nouvel islam de france il y a 7 mois

FAUTE DE SENS DANS LE TEXTE, MERCI DE CORRIGER VOUS MÊME: "Et ignorent les argument pour n'avérer que les conclusions" Que la paix soit sur vous. Parabole des mauvais lecteurs envoyé par...

Saint Augustin, un homme d'aujourd'hui

Extrait de l’Audience Générale du Pape Benoît XVI du 16 janvier 2008. Chers frères et sœurs! Aujourd'hui [encore], je voudrais parler du grand Evêque d'Hippone, saint Augustin. Quatre ans avant de...