Connecté sur le blog : | Déconnexion
Publié par Michel Le Fouineur, il y a 1 an sur le blog generaliste.over-blog.fr
dans cette rue, il y avait deux boutiques. il y en avait même certainement beaucoup plus que ça, mais enfin, ces deux petites boutiques nous intéressent ; que les autres s'arrangent toutes seules...
- allô ! on vous parle de la banque tollemard... - j'attends... - allô ! cher ami, c'est tollemard qui vous parle... tous mes compliments. j'ai appris par les journaux que vous avez eu avant-hier...
je m'abandonne à la douceur de somnoler sur un exemplaire des métamorphoses d'ovide. choute, de son côté, fait fort sérieusement une réussite à cinquante-deux cartes. de temps en temps, elle me...
nous sommes maintenant en période de loisirs pour brigitte, notre princesse... son été de cette année-là se termine sans occupation spéciale quant aux enfants dont elle s'occupe le reste de...
il était une fois une belle princesse, charmante par son physique, charmante par sa façon d'être... très entourée par une cour d'amis, car très liante, pas farouche du tout. non pas qu'elle...
monsieur le maire aspira délicieusement une prise d'un tabac dont il essaya, mais en vain, de faire apprécier les qualités par ses voisins de gauche et de droite. puis il ferma les yeux. les ayant...
le père escartefigue, savetier à tarascon, était, dans son échoppe, en train de ressemeler une paire de chaussures. son fils, le petit désiré, assis sur un tabouret, étudiait sagement ses leçons,...
ça y est ! l'affaire est faite ! il y a longtemps que ça me tentait, cette petite propriété. pensez-donc : vingt sous le mètre !... du terrain à vingt sous le mètre, alors que la moindre cheviotte...
résumé des chapitres précédents. - le petit claude s'est égaré dans paris. une dame s'offre pour lui montrer son chemin, mais elle l'abandonne dans la rue. il rencontre une bande de malfaiteurs...
l'année tirait à sa fin, on le sentait surtout avec ce soleil de juin inondant les sapins des vosges et qui nous incitait à lézarder dans la cour plutôt que d'aller cogiter devant sa copie dans...