Derniers articles s'abonner

Drame, mystère et téléphone (par Henry Meguin)

Publié par Michel Le Fouineur, il y a 1 an sur le blog generaliste.over-blog.fr

je décrochai le récepteur avec beaucoup de ménagement pour ne pas indisposer la téléphoniste et, timidement, je demandai : - allô ! allô ! mademoiselle ! si, toutefois, votre trisaïeule n'y voit...

Histoire d'un homme trop courtois (par Gabriel Timmory)

les plus précieuses qualités peuvent conduire un homme à sa perte. a preuve l'affligeante histoire de m. de guerlac : célibataire et riche, il donnait, dans son hôtel de l'avenue d'iéna, des fêtes...

Le collier de la reine (par Jean Bonot)

(petit conte pour l'épiphanie) ¤¤¤¤¤ - si tu m'aimais, agénor... - que ferais-je, célestine ? - tu inviterais ton patron à tirer les rois avec nous. - m. mac smithson ? tu es folle ! - pourquoi ?...

Bob et Mouche (par Georges Auriol)

comment est-ce possible ! vous ne connaissez pas mon petit chien bob ? c'est dommage, car c'est un animal prodigieux, extrêmement intelligent. et pourtant il est gros comme rien du tout, et...

La traversée du Sahara (par Gabriel De Lautrec)

c'est une nouvelle sensationnelle que viennent de lancer les journaux. m. baluzard, le sympathique président de l'institut océanographique de bois-colombes, jaloux des exploits des aviateurs, se...

Le coup du brochet (par Pierre Mac Orlan)

climb, à cette époque, vivait dans la belle ville d'anvers. il occupait, dans le quartier maritime, une petite boutique, au fond d'une impasse, non loin du rit-dyk. la nuit, il entendait couler...

Brigitte de Bellefaçon - Chronique d'une Princesse (3)

le temps passait tranquillement pour brigitte et sa petite cour ! mais tout peut arriver, n'est-ce pas ! et ce qui devait arriver arriva. son compagnon de vie lui ouvrit galamment la porte du...

Le mystère - (conte par Edouard de Keiser)

on a tout écrit, semble-t-il, sur l'au-delà. nous sommes cependant environnés de tant de forces inconnues de nos sciences encore embryonnaires, qu'il est parfois des cas étranges que la raison...

La trompette de la renommée (par Jean Bonot)

la vieille cantatrice aphone ayant cessé de glapir, congratulante et minaudante, venait de regagner sa place. alors, apparut par la fond la maîtresse de céans. elle traînait à sa suite un grand...

L'huître et le typhus - Fable de Jean Bastia.

une huître conversait avec une palourde ! - as-tu lu ce journal ?... on dit que nous donnons la fièvre typhoïde aux hommes. quelles bourdes on imprime aujourd'hui !... cela n'a pas de nom ! la...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog