Derniers articles
Fausses couches : des blessures silencieuses
De plus en plus fréquentes, ces grossesses accidentellement interrompues laissent parfois des traces indélébiles, qui peuvent perturber l'ensemble de la famille Quand, lors de la première...
J'ai senti la vie
J'ai rencontrée Marie-Kerguelen le 21 avril 2009, 23 jours après la naissance sans vie de notre petite fille... J'ai senti l'odeur de la mousse des arbres, le vent salé sur mon visage, la chaleur...
On avance de 2 pas, mais on recule à chaque fois...
pfff, ça commence à me taper sur le système tout ça j'ai besoin d'évacuer un peu.... une chose est sûre , et je pense que vous l'avez bien compris, je ne suis pas prête à baisser les bras. Bon, je...
Rien n'est parfait
Non rien n'est parfait même à la Saint-Parfait ! Ce n'était pas un "perfect day" il y a un an, ce jour où... Inspirée d'un recueil photographique sur le deuil périnatal, à découvrir ici : link,...
Nina
J' espère par ce témoignage, redonner ,peut-être, un peu d'espoir à quelques un(e)s d'entre vous. C'est une histoire comme toutes les vôtres, pleine d'émotions, d'amour et de larmes, Cela se passe...
Novembre 2008, le 20.....Réveil difficile....
.....nous sommes réveillés par la sonnerie du réveil à 6h, d'ailleurs, il n'y a que les paupières à ouvrir, la lumière est restée allumée toute la nuit, je ne voulais pas dormir dans le noir....
Votre livre m'a apporté du réconfort
Bonjour, Je viens de terminer votre livre. Une fois commencé, je n'ai pu le lâcher avant d'arriver à la dernière page. J'ai pleuré, mais pas tant que je le pensais car il m'a apporté plus de...
Dieu a donné une soeur au souvenir et il l'a appelée espérance.
Citation de Michel-Ange. Pensées pour notre petite fleur ce jour à cette heure... cf. Notre 1ère décision en tant que parents Et aujourd'hui... Je dois négocier une proposition de salaire...
Le deuil périnatal une réalité occultée
DR « Le sujet reste tabou. » Tours. Un an après le décès in utero de son fils Lilian, Isabelle Legois propose un lieu d'écoute et de dialogue aux parents confrontés à ce drame. Il y a un an,...
NOVEMBRE 2008, mercredi 19, la fin du rêve ....
...avec Louloup, nous somme effondrés dans les bras l'un de l'autre. Je ne comprends pas ce qui m'arrive, je ne peux pas accoucher, c'est pas possible, pas tout de suite, pas maintenant !!!...