Derniers articles

"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois il faut à l'avenir des centaines de brouillons." Jules Renard

Publié par pucette sur le blog Pucette, mamange de Maël il y a 1 an

Autant la première fois que j'ai arrêté ma pilule pour Maël, je ne prenais que ma température, pour faire une courbe, autant, aujourd'hui, j'ai peur de ne plus être "normal". J'ai tellement peur...

"Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre." Fiodor Dostoïevski

Une avancée, un petit pas. Ce matin, j'avais rendez-vous avec ma psychologue ... elle est enceinte ! Comment dire? Je le prends bien. C'est bizarre car après notre premier rendez-vous, j'avais dit...

"L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible."Eugène Fromentin

Et voilà, après plus de deux semaines de vacances, mon mari est retourné travailler aujourd'hui. Je me retrouve seule dans ce grand duplex. On pourrait se demander à quoi j'occupe mes journées. Le...

"La déception est bien moins pénible quand on ne s'est point d'avance promis le succès." Sénèque

Une autre photo de mon séjour à Marrakech. Tous ces sacs d'épices montrent la diversité de mon esprit en ce moment. Juste pour retrouver de l'apaisement, je n'ai qu'à fermer les yeux et j'arrive à...

La vie normale ?

Publié par Souris sur le blog Le blog de Souris il y a 1 an

C'est bien beau, revenir à la vie normale. Je crois que ce n'est pas près de se produire. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, je reprends mes activités au plus proche de ma vie d'avant. Compte...

Quand j'avais 80 ans

Voici une nouvelle journée qui commence. Comme toujours, je ne vais pas faire grand chose. Il faut dire que les douleurs ne me facilitent pas les choses. Et que je m'essoufle au moindre mouvement....

Ce que j'aimerais me dire si j'étais ma meilleure amie

"Accepte la souffrance, il ne sert à rien de vouloir la nier, la dépasser, ça ne te fait pas avancer. Peut-être ton corps a-t-il voulu te protéger contre toi-même ? S'il n'avait tenu qu'à toi, tu...

Mon corps m'a trahi

Mon corps m'a trahi, lui qui a toujours été d'une fiabilité quasi exemplaire. Pas de surprise avec lui, je savais où j'en étais. Et je ne le reconnais plus. Deux mois après mon accouchement, je...

La tristesse, toujours...

Un matin ensoleillé, pourtant qui réchauffait le coeur, en annoncant le printemps. Mais les larmes coulent silencieusement. Ces temps-ci, même si l'idée de Pauline ne me quittait pas, je ne...

Mon histoire

31 décembre 2007 Les préparatifs pour la soirée du Nouvel An sont lancés. Habituellement, nous nous retrouvons avec toujours la même bande d'amis, chez les uns ou les autres pour une grosse...