Derniers articles
La bataille est relancée
Rappelez-vous, le 22 Août dernier, sortait le décret concernant l'inscription à l'état civil des enfants nés sans vie avant 22SA.... Il restait à ce jour une zone d'ombre, à savoir si le décret...
Publication d'un livre sur le deuil d'un jumeau
Bonjour, je suis la maman de jumeaux dont le petit garçon est décédé in utéro à 20 SA en 2006. Je vous avais contactée afin de savoir les démarches à faire pour la réalisation de mon livre. Comme...
1 an sans toi mon ange
Un an sans toi, un an de tristesse, un an de questions. Et voilà, cette période que je redoutais tant est arrivée… Au lieu de te faire souffler ta bougie pour tes 1 ans et t’offrir des tas de...
Certificat d'accouchement reçu
Ayé je l'ai reçu aujourd'hui ce fameux certificat d'accouchement !!! :))) Maintenant à nous la mairie et nous l'espérons fort, l'inscription sur les registres et le livret ! Ce n'est pas gagné...
Devant moi
J'ai 30 ans. Ma meilleure amie aussi. En donnant le sein à son 3ème et dernier enfant, elle me confiait l'étrange sensation que lui laissait le fait de retourner à la contraception. Sa famille est...
"Le bonheur des uns fait le malheur des autres" et vice versa
Oui et vice versa. Lisez et relisez plutôt : "Le malheur des uns fait le bonheur des autres". (cf. Bien être : ) C'est le sentiment que j'ai eu quand notre malheur - comme je l'appelle - nous est...
Un gros coeur
J'ai passé la journée seule, c'est mon jour de repos. Je serai à nouveau seule demain. C'est l'inconvénient quand on est infirmière. On est en repos quand les autres travaillent et vice-versa. Ca...
On avance dans le temps
Voilà, je suis dans le 6e mois. Les analyses s'intensifient comme les examens. La peur commence à apparaître, je rentre dans les mois les plus difficiles. Psychologiquement, en ce moment, c'est...
Conférence sur le deuil périnatal à Vannes
Conférence sur le deuil périnatal à Vannes Porte parole : Isabelle COURTOIS L'Association ADEP56 organise une conférence sur le deuil périnatal le vendredi 26 septembre 2008 à 20 heures au Palais...
8 mois
8 mois que tu es avec les anges. 8 mois que tu manques à tes parents. 8 mois que je trouve la vie si injuste. Je ne me souviens même plus la dernière fois où j'étais réellement heureuse ... la vie...