Astronomie - Une Passion

Astronomie - Une Passion

Créée le 12/05/07 par Anonyme
Cette communauté regroupera l'ensemble des astronomes amateurs ou non et sera un lien de rencontre et d'échange

Derniers articles

L'etoile artificielle de fabrication perso

Publié par yvaton sur le blog Micromegas, le blog d'Yvaton il y a 1 an

Après avoir "bidouillé" mon collimateur laser, je me suis dit qu'une étoile artificielle serait aussi un bon atout pour une collimation nickel... J'ai donc commencer à faire des essais à 8 ou 9...

La Lune et les Pléiades

Publié par Thomas MORANT sur le blog THOMAS MORANT Photographe amateur il y a 1 an

J'ai retrouvé cette photo en triant mes archives...c'était une de mes premières photos de ciel nocturne, et je ne connaissait pas encore les Pléiades : Cliquez sur la photo pour la voire en qualité...

Astronomie - ephemerides du mois de novembre 2008

Publié par AAS sur le blog AAS ST LAURENT BLANGY il y a 1 an

Quelles planètes sont visibles en ce moment ? Quelles sont les dates de changements de Lune ? Où planter son télescope pour observer les plus beaux astres du printemps ? Toutes les réponses à ces...

Astronomie - carte du ciel novembre 2008

Découvrez ici la carte du ciel du mois de Novembre 2008 Pour savoir lire cette carte, reportez-vous à cette petite notice explicative Bonne observation !

Astronomie : AAStro'Mag du mois de novembre 2008

Le magazine AASTROMAG du mois de Novembre est arrivé ! Téléchargez-le ici : clic !

La Nuit des étoiles à Monchy-au-Bois

Ce samedi 9 août, les astronomes de l'AAS de Saint-Laurent-Blangy ont posé leurs télescopes à Monchy-au-Bois pour la dernière soirée des Nuits des Etoiles. Malheureusement les conditions...

La Nuit des étoiles à Lapugnoy

Pour la 2e soirée des Nuits des Etoiles, l'AAS a donné rendez-vous aux amateurs du firmament au Parc de la Clarence à Lapugnoy près de Béthune à l'invitation de l'office de tourisme intercommunal...

Les Nuits des étoiles par l'Observateur de l'Arrageois

Source : L'Observateur de l'Arrageois - Mercredi 6 août 2008

Les Nuits des étoiles par l'Avenir de l'Artois

Source : L'Avenir de l'Artois - Edition du mercredi 6 août 2008