Astronomie - Une Passion

Alimentée par 7 blogs et animée par Anonyme

Astronomie - Une Passion Cette communauté regroupera l'ensemble des astronomes amateurs ou non et sera un lien de rencontre et d'échange

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Sonde Phoenix sur Mars

Publié par Observatoire Astronomique de Valcourt, il y a 3 mois sur le blog observatoire-valcourt.over-blog.fr

par alicia chang ap - il y a 43 minutes pasadena, californie - la sonde américaine phoenix mars lander s'est posée avec succès près du pôle nord de la planète rouge lundi, avec pour mission de...

Phoenix envoie ses premières images !

Publié par dita, il y a 3 mois sur le blog astronomi-fans.over-blog.com

Phoenix s'est posé avec succès sur mars à 01h38 (heure de paris) le 26 mai et a renvoyé ses premières images de la surface martienne quelques heures après son atterrissage ! c'est la première fois...

La sonde Phoenix

Publié par dita, il y a 3 mois sur le blog astronomi-fans.over-blog.com

La sonde phoenix se posera dans les régions polaires du nord de mars dans la nuit du 25 au 26 mai 2008sonde robotisée fixe, phoenix analysera la glace contenue dans le sol martien ce qui permettra...

équilibrage

Publié par Observatoire Astronomique de Valcourt, il y a 3 mois sur le blog observatoire-valcourt.over-blog.fr

ça y est les modifications ont été apportées pour l'équilibrage du télescope: déplacement des deux contre-poids. maintenant les réglages se font sur les trois axes. il restera à peaufiner et...

Quand la poésie se mêle à l'astronomie

Publié par dita, il y a 5 mois sur le blog astronomi-fans.over-blog.com

hymne aux étoiles toi beau ciel étoilé, ami de mes pensées repousse les frontières de mon imaginaire et m'éloigne toujours plus de la terre. j'aimerai pourvoir panser les plaies que m'infligent...

Actu astronomie : La navette Endeavour quitte l'ISS après une mission record bien remplie

Publié par AAS, il y a 5 mois sur le blog aas.st-laurent-blangy.over-blog.com

washington (afp) - après une mission de construction réussie à la station spatiale internationale (iss), la navette américaine endeavour et ses sept astronautes, dont un français, s'est désamarrée...

Astronomie - Photos de la lune avec une webcam

voici quelques photos de la lune réalisées avec une webcam lors d'une séance du club astronomie. cliquez sur l'album ci-dessous astronomie - photos webcam de la lune

Astronomie - AAS'Tro mag de Mars

Le magazine aastromag de mars est arrivé ! téléchargez-le ici : clic !

Astronomie - Carte du ciel du mois de Mars

Découvrez ici la carte du ciel du mois de mars 2008 pour savoir lire cette carte, reportez-vous à cette petite notice explicative bonne observation !

Astronomie - La constellation du mois : Le bélier

Le belier chaque mois, le club astronomie vous propose de découvrir une constellation. vous trouverez une mine de renseignements sur cette constellation : - la mythologie - les étoiles qui la...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog