Derniers articles
Dernière semaine d'actions
Cette semaine, nous participons à nos dernières animations organisées en octobre à l'occasion du mois national pour le dépistage du cancer du sein. Avant la marche nocturne qui aura lieu samedi à...
Comment les jeunes boivent en France - vidéo
Selon une étude de l'Inserm, si les jeunes Français ingurgitent beaucoup d'alcool, ils le font dans la durée, contrairement aux Anglais, adeptes du "binge drinking".
De l’alcool pendant la grossesse ? C’est Bébé qui souffre !
« Ce que la mère boit arrive directement au fœtus. » Au moins c’est clair ! L’alcool passe sans aucune difficulté le placenta et toutes les barrières qui protègent le cerveau de l’enfant à naître,...
Mon régime de marche pas : pourquoi ?
Pourquoi je ne maigris pas est l’une des questions que se posent souvent les personnes qui n’arrivent pas à perdre du poids en suivant un régime. Mon régime de marche pas : pourquoi ? Si vous vous...
La diarrhée tue encore
La diarrhée tue plus d’enfants que le sida, le paludisme et la rougeole réunis malgré l’existence de traitements peu couteux et efficaces. Les sels de réhydratation orale pour soigner la...
Don d’organes : ne vous taisez pas !
Le 17 octobre prochain se tiendra la 5ème Journée mondiale du don d’organes et de la greffe : les associations iront à la rencontre du public, rappelant à quel point il est important d’exprimer...
Bientôt 60 ans de greffes d’organes…
A la veille de la 5ème Journée mondiale du don d’organe et de la greffe qui se tient samedi, la Fédération des Associations pour le Don d’Organes et de Tissus humains (France ADOT) commémore le...
Grippe a : 6 recommandations spéciales femmes enceintes
Face à la grippe A, les femmes enceintes sont plus à risque de complications graves. Par ailleurs, la fréquence et la gravité de la grippe A augmentent avec le terme de la grossesse tant pour la...
Allaitement : une brochure pour encourager les femmes
En France, 75 % des femmes déclarent vouloir allaiter et pourtant elles sont moins nombreuses à démarrer un allaitement. De plus, la durée de l’allaitement est en général très courte. Cet arrêt...
Pour protéger vos seins… bougez !
Encore une bonne raison pour faire de l’exercice : figurez-vous en effet, que l’activité physique protège contre le cancer du sein ! C’est le message de l’Association Europa Donna, à l’occasion de...