UMP - Hors de France
Derniers articles
Tva Sociale - stop à la désinformation
Contrairement à ce qu'affirme la gauche, le projet de TVA sociale qui sera mis à l'étude ne signifie pas une augmentation de la TVA. Conformément aux engagements de campagne de Nicolas Sarkozy, le...
Réception du 14 juillet au Japon - Communiqué des sections consulaires
Réception du 14 juillet à Tokyo : L’Ambassade de France au Japon est amenée à mettre en place cette année un nouveau dispositif d’invitations pour l’accueil de la communauté française à l’occasion...
Pourquoi le PS ne met-il pas en place de “shadow cabinet”
Dans l’hypothèse, probable selon les sondages, où le PS reste dans l’opposition, il me paraitrait utile pour ses dirigeants de penser à mettre en place un cabinet fantôme, un « shadow cabinet »,...
Les députés de « minorités visibles »
Je viens de regarder l’émission de France 2 « Complément d’enquête » et son reportage « Des beurs à l’Assemblée». J’ai été assez agacé par les différents candidats, quand ils se présentaient comme...
Petit coup d’œil rapide sur les sondages
Les sondages ne présentent qu’une photo de l’opinion de l’électorat à un instant T, soit. Toutefois, à une semaine du premier tour des législatives, il est intéressant de regarder ce que les...
Report de la réunion UMP Japon du 6 juin au 21 juin
Annulation de notre réunion du 6 juin. Celle-ci est reportée au 21 juin à 20h00 toujours au Bistrot Pachon. Le thème de la soirée sera: « Au lendemain des législatives, quelles sont les actions...
Les intérêts déductibles, mais pas pour tout le monde...
Au delà de la maladresse concernant la date annoncée pour la prise en compte des prêts dont les intérêts seront déductibles (pourquoi pas la date d’anniversaire du Président ou celle de son...
En bref - l’ump Japon a son blog
Depuis quelques jours, l’UMP Japon a mis en place son blog, accessible à l’adresse www.ump-japon.com. Nous souhaitons faire de ce blog un espace d’échange pour les membres de l’UMP, mais également...
Nous avons le droit de dire NON à la Turquie dès maintenant
J’ai lu cette semaine plusieurs articles suggérant que la France ne doit pas poser de véto maintenant, et donc concéder l’ouverture des trois nouveaux chapitres de discussion. Je suis en accord...
Commentaire de livre : Un huron à l'assemblée nationale (l.Wauquiez, septembre 2006)
Je viens d’achever la lecture de l’ouvrage de Laurent Wauquiez, benjamin de l’assemblée nationale et député de la Haute Loire. J’ai déjà fait référence à Laurent Wauquiez dans mon article...