UMP - Hors de France
Derniers articles
Lettre au Comité de réflexion et de proposition sur les institutions
Nicolas Sarkozy a annoncé avant-hier la liste des membres de son Comité de réflexion et de proposition sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de la Ve République. Ce groupe...
Fête nationale
Premier 14 juillet sans Jacques Chirac depuis 12 ans... c’est aujourd’hui que je réalise qu’une page se tourne… Nouveau Président, nouvelle approche, nouveaux espoirs. Celui de qui Chirac disait «...
Quelque chose m’échappe concernant le bouclier fiscal
Le bouclier fiscal (j’affectionne particulièrement l’expression guerrière évoquant un fisc agressif et prédateur), cette odieuse invention d’une droite assoiffée d’euros, se propose de ne prélever...
Une mesure à minima dans un groupe de bonnes mesures
Le résumé des mesures du paquet fiscal est publié sur le site web du Premier Ministre. Je suis satisfait du paquet dans sa globalité et particulièrement concernant les heures supplémentaires et...
Non à la Turquie: la géographie est importante...
Petite pensée pour ceux qui affirment que la géographie n’est pas importante dans le choix de laisser ou non la Turquie entrer dans l’Europe. Lu dans le Monde aujourd’hui : « 140 000 soldats turcs...
Vive le service minimum..
Xavier Bertrand, le ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité a présenté son projet de loi sur le service minimum, au Sénat. Ce projet est réellement une avancée pour les...
Ouverture et mixité
L’ouverture semble plaire à l’ensemble des français, car elle incarne un changement profond dans les pensées institutionnelles de l’Etat, et fonctionne comme peu de nos concitoyens ne l’avait...
Le site internet du Premier Ministre, bonne initiative !
J’ai découvert, suite à une publicité dans le Monde, le site internet de François Fillon sur http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/ Il est vraiment très bien fait et permet, outre l’accès aux...
Une direction collégiale à l’UMP
ⓒ UMP L’UMP a réuni lundi 25 juin 2007 son bureau politique. A l’ordre du jour la réforme des statuts qui sera soumise au vote des adhérents en septembre prochain. Le bureau politique réuni au...
Nouveau Gouvernement Fillon
Voici le gouvernement au complet suite à la victoire aux législatives dimanche. Ce gouvernement fait preuve, une nouvelle fois, de l’esprit d’ouverture de Nicolas Sarkozy et Francois Fillon !...