Syndicalismes de tous bords
Derniers articles
#15 - Billet de Serge gonnelaz - Très personnel
Tout ça peut être pour rien Ca commence à en faire des nuits blanches à ruminer, a essayer de comprendre, a apprendre. C'est extrêmement fatiguant, je passe mes journées à essayer de démêler le...
Industrialisation - L'arnaque au chantage, suite...
La CFDT continue à creuser, à chercher la faille. Si nous n'y parvenons pas par nous même, nous espérons qu'une expertise est encore possible. Comment les signataires peuvent-ils rester...
La CFDT travaille, informe, contre attaque
Dans ce projet d'industrialisation la CFDT déploie tous les moyens qu'elle a à sa disposition pour démêler le vrai du faux. Vous devez TOUS comprendre que nous travaillons POUR VOUS, pour vous...
Sans scrupule... Le Directeur de Division attaque les acquis sociaux
La CFDT tient à faire une mise au point quant au projet de réindustrialisation du site de l'Isle d'Abeau. Premièrement et c'est là l'essence même du syndicalisme, NOTRE ROLE prioritaire en tant...
# 14 Billet de Serge gonnelaz - Chantage au travail ?
Le bébé est mort né ? Fin juin 2008, la Direction propose aux partenaires sociaux de se pencher sur les acquis que nous souhaiterions laisser en chemin et comme récompense elle nous donne du...
Les "Bonnes feuilles" du livre de François Chérèque
Si on me cherche.... le nouveau livre de François Chérèque. Dialoguer A tous je veux dire que j'agis dans ce livre comme je le fais avec vous chaque fois que nous débattons ensemble. Lors de nos...
La Cfdt demande une prime pour le secteur Usinage
C'est par un courrier que la SSE Cfdt a demandé l'attribution d'une prime de 200€, pour les salariés du secteur UsinageLa fermeture du secteur Usinage n'a réjouie personne, reste que la Cfdt a...
François Chérèque est l'invité de Nicolas Demorand - Lundi 1er septembre
François Chérèque sur France Inter Lundi 1er septembre 2008, Nicolas Demorand (photo) reçoit le Secrétaire Général de la Cfdt - François Chérèque - de 8 heures 20 à 9 heures sur les ondes de...
Le revenu de solidarité Active - Pour combattre la pauvreté
Le Revenu de Solidarité Active, un dispositif juste pour combattre la pauvreté Le Président de la République vient d'annoncer la généralisation du RSA. La CFDT approuve la création de ce...
La Cfdt réclame d'aller vite pour la mise en place de la prime de transport
La prime de transport rappelée au bon souvenir du gouvernement À la veille de la rentrée scolaire, la CFDT a rappelé la nécessité de prendre rapidement des mesures concrètes pour aider les...