Syndicalismes de tous bords
Derniers articles
Au Zénith Parisien le meeting de la CFDT attire 5000 personnes
Campagne Prud'hommes : Des militants CFDT plus motivés que jamais au rassemblement de Paris Avec plus de 5 000 militants CFDT rassemblés au Zénith de Paris dans une ambiance survoltée, la campagne...
Au meeting de la CFDT on aime aussi rire
Au Zénith de Paris, comme dans tous les meeting CFDT, ces deux là nous ont bien fait rire Je les ai vu au meeting CFDT de Lyon lors du lancement de la campagne prud'homale 2008. C'est donc avec...
La crise et ses méfaits chez Valeo France
Les infomations en provenance des sites de Valeo France sont péssimistes Depuis plusieurs semaines l'Inter CFDT Valeo a mise en place une récolte d'informations touchant tous les Délégués...
Les Noir Dez reviennent - Et c'est Gagnant tout court
Au-delà de tout !!! Le plaisir de réécouter les Noirs dez, de savoir qu'ils reprennent enfin le chemin de l'écriture. Premier morceau « Gagnant / perdants » et déjà ils nous donnent des nouvelles...
Battons-nous contre les idées reçues - Article de "Marianne 2"
Sujet : Battons-nous contre les idées reçues ! Faibles coûts salariaux, productivité exceptionnelle. La Chine? Non, la France! Vous n'y croyez pas ? Lisez et vous serez surpris d'apprendre qui...
Interview de François Chérèque aux "Echos"
La colère va monter dans les entreprises Le journal « Les Echos » publie sous ce titre un long entretien avec François Chérèque, dans son édition du 20 octobre. Quelles leçons tirez-vous de la...
J'accepte (le contrat tacite des gens qui dorment) - 2 Vidéos
"J'accepte" de mettre cette vidéo sur le blog de la CFDT Je suis tombé par hasard (Rue89) sur cette vidéo et je me rend compte qu'Internet permet à des "citoyens" d'exprimer leurs talents et à...
Pétition en soutien à Denis robert
Qui a peur de Denis Robert ? Le comité de soutien du journaliste enquêteur - Denis ROBRT - invite à signer une nouvelle pétition, motivée par une proposition de Clearstream : dans une publicité...
Tribune libre - Une maman en situation irrégulère au commissariat
Dénoncée par une fonctionnaire de mairie, elle se retrouve au commissariat du Vème arrondissement de Paris Aujourd'hui, comme il m'est arrivé de le faire pour le Tibet, je rédige un billet sur un...
La mise en place d'un PSE commence à dix salariés
Neuf salariés a reclasser !!! Les réunions se succèdent et force est de constater qu'aucune information n'est de mesure à nous rassurer. Je ne reviens pas dans ce billet sur le chômage partiel, ni...