Syndicalismes de tous bords

Syndicalismes de tous bords

Réunir les blogs de syndicalistes, pour faire progresser ensemble le monde du travail

Derniers articles

Action commune cfdt / cgt - Perte de salaire en chômage

Les ationnaires ont tout pris - Valeo leur a versé + 241% ! Les salariés du Groupe Valeo n'ont que les miettes, le chômage partiel emporte tout sur son passage. Les fins de mois vont être...

Il est où notre pognon ?

Chômage partiel et perte de salaire, à qui profite cette situation ? Au dernier Comité d'établissement extraordinaire, lorsque des partenaires sociaux faisaient part du mécontentement des salariés...

La Confédération CFDT réagit aux résultats des prud'hommes

La CFDT est déçue par les résultats des élections pud'homales Le résultat des élections prud'homales n'est pas bon pour la CFDT. Nous exprimons notre déception au regard de la campagne dynamique...

Elections prud'homales - 3 décembre 2008

Bureau de vote 223 J'ai accordé une importance particulière à ce bureau de vote, pour deux raisons, j'y étais accesseur titulaire et surtout c'est ici que votaient les salariés de Valeo....

Les salariés prisonniers du chômage partiel

Le chômage partiel prend le dessus et les salariés perdent une grosse partie de leur revenu Le Comité d'établissement extraordinaire qui a eu lieu ce jour a montré, s'il était encore besoin, que...

Christine lagarde reçue chez Valeo à La Verrière

Le plan de soutien français pour l'automobile sera dévoilé jeudi 4 décembre En visite vendredi sur le site Valeo de La Verrière (Yvelines), la ministre de l'économie, Christine Lagarde (photo),...

# 21 - Billet de Serge gonnelaz - où cette crise nous mène-t-elle ?

Où cette crise nous mène-t-elle ? Celle de 1929 allait malheureusement permettre d'ouvrir grandes les portes aux préceptes du nazisme. 1929 allait conduire l'Europe dans le chaos, où nous mènera...

La carte de la crise dans le secteur auto - Rue89

Rue89 met en place une carte visuelle des méfaits de la crise dans le secteur automobile Zineb DRYEF - journaliste à Rue89 - a mise en place une carte de France montant en un clin d'œil les...

Soutien à M'Hamed bellouti

Un site Internet pour soutenir M'Hamed BELLOUTI Quand j'étais plus jeune, bien avant d'être en couple, je me souviens de virées entre copains, comme tout à chacun. Sauf que pour moi, les choses...

Valeo EEM - Les fermetures s'intensifient sur le site Isérois

La Direction a annoncé l'augmentation du nombre de jours de fermeture Jeudi 20 novembre 2008, lors d'un Comité d'établissement extraordinaire, la Direction du site Valeo situé à Saint...