Syndicalismes de tous bords

Syndicalismes de tous bords

Réunir les blogs de syndicalistes, pour faire progresser ensemble le monde du travail

Derniers articles

Vers une meilleure répartition du chômage partiel ?

Chômage partiel : La porte de la discussion semble ouverte La CFDT a rencontré Monsieur Le DRH ce matin et a fait la proposition d'une rencontre entre la Direction et l'ensemble des partenaires...

La CFDT refuse l'unilatéralité et fait des propositions

Des solutions au chômage partiel sont possibles, la CFDT le croitPourquoi la mise en place du chômage partiel ne donne pas lieu à un échange, direction / partenaires sociaux ? L'unilatéralité n'a...

Déclaration du Comité Européen Valeo

Déclaration du Comité Européen Valeo - Jeudi 8 janvier 2009En préambule, nous tenons a rappeler que le bureau du comité européen avait demandé le 2 décembre 2008 une réunion extraordinaire du...

Article publié sur Miroir Social

Tout le monde doit savoir J'ai publié un article sur Miroir Social. Il est important que chacun sache comment les grands groupes industriels mettent en avant une communication de la peur dans le...

Amélioration de la rémunération du chômage partiel

Le chômage partiel mieux indemnisé en attendant d’être mieux contrôlé Une seule séance de négociation aura permis aux partenaires sociaux d’avancer pour améliorer l’indemnisation du chômage...

Moins 1600 emplois en France. La CFDT Valeo sur le pied de guerre

L'Inter CFDT Valeo se réunira le 6 janvier 2009 J'essaierai, tant que faire ce peut, de vous tenir informé des nouvelles concernant l'annonce de suppression des emplois sur les sites Valeo France....

Réunion du Comité d'entreprise Européen le 8 janvier 2009

Une réunion est prévue début janvier 2009 Ce matin, j'ai eu un appel téléphonique du DRH du site de l'Isle d'Abeau, le timing est le suivant : Convocation du Comité d'Entreprise Européen Groupe...

Un Comité d'établissement pour être informé

Pour être informé au plus vite, la CFDT demande la tenue d'un C.E. extraordinaire Ce matin, je viens d'écrire au Président du Comité d'établissement, ainsi qu'au Directeur des Ressources Humaines,...

5000 emplois supprimés chez Valeo

Le Groupe Valeo annonce la suppression de 1600 emplois sur le sol Français C’est par France Inter, ce soir au journal de 19 heures, que je viens d’être informé d’une bien triste nouvelle. Valeo...

Un léger tour d'horizon avant 2009

Une fin d’année pas comme les autres Alors que tous attendions avec impatience de vivre dans la joie cette période propice aux cadeaux et à l’échange de bons sentiments, nous voilà dans...