Syndicalismes de tous bords
Derniers articles
# 6 -Billet d'humeur de Serge gonnelaz
Réunion extraordinaire de la Section Syndicale CFDT Depuis plusieurs semaines, la CFDT se pose la question de son avenir au sein du site de l’Isle d’Abeau, pas d’un avenir vital car nous sommes...
La cfdt ne signe pas l'accord gpec Valeo
La CFDT ne signe pas l’accord GPEC La négociation sur la GPEC s’est achevée jeudi 8 novembre 2007 et c’est une CFDT frustrée par le manque d’élément concret qui annonce sa non-signature. Pourquoi...
François Chérèque dans "le Parisien"
« La défense de Denis Gautier-Sauvagnac me révolte » Le secrétaire général de la CFDT s'exprime sur les retraits d'argent suspects de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie). Il...
# 5 - Billet d’humeur de Serge gonnelaz
Une semaine syndicale riche en évenements...La semaine a été riche en évenements et mérite que je m’y attarde un peu. Je commence à savoir que vous êtes friands d’écrits et dans mes « billets »...
Vidéos du meeting CFDT du Zenith parisien
Cliquez sur les liens pour visualiser les vidéos.Message d'Accueil: http://www.pilprod.fr/cfdt/partie1/1.html Témoignage parcours professionnels : http://www.pilprod.fr/cfdt/partie2/2.htmlPouvoir...
À Lyon, un meeting percutant pour les Rhône-alpins et les Auvergnats
Jeudi, près de 2 000 militants de Rhône-Alpes et d’Auvergne ont animé la belle salle de la Bourse du travail. Grosse caisse et cymbale pour commencer l’après-midi : le ton était donné, la CFDT...
# 4 - Billet d'humeur de Serge gonnelaz
Billet d’humeur de Serge GONNELAZ – DSC CFDT Valeo EEM Il y a bien longtemps que je ne me suis mis au clavier pour composer un petit billet d’humeur. Il faut dire que depuis la reprise, notre...
Conférence sur les conditions de travail
Un « vrai programme » pour les conditions de travail La Conférence sur les conditions de travail voulue par le président de la République a permis d’avancer sur le « droit d’alerte » des salariés...
Salaires des Cadres
Salaire des cadres Une trop lente amélioration et toujours un tiers d’exclus Comme chaque année, la CFDT Cadres publie les résultats de son panel sur les salaires, OSCAR (Observatoire du salaire...
Négociation gpec
GPEC & Egalité Hommes / Femmes Mercredi 12 septembre 2007, Partenaires Sociaux (la délégation CFDT était conduite par Saïd KHALFOUNI, Hakim FRINDI, Kader MIRAOUI, Radouane DOUDOU et Serge...