cuisines du monde

cuisines du monde

Créée le 11/05/07 par Lizagrece
Faire voyager nos papilles à travers des recettes de cuisine

Derniers articles

Pain du mardi: pain sandwich américain

Publié par Snapulk sur le blog Les idées vagues de Snapulk... il y a 5 mois

Pour vous, un pain que j'ai découvert chez Jane chez qui, si elle n'habitait pas si loin, j'aimerais beaucoup prendre des leçons pour connaître un peu mieux tous les secrets de la boulangerie, de...

"roses-cuisine"

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 5 mois

Lundi : jour de filles avec LECON DE DECO n° 2 Mardi: encore une journée "filles" avec des "roses- cuisine " pour que la Cantinière ne ressemble pas à une potiche mais à une fleur délicate et...

La réponse du "cekoica " de la Cantinière

Tout d'abord merci à toutes celles et ceux qui ont répondu au jeu : LE CEKOICA ? DE LA CANTINIERE Bien entendu, beaucoup de personnes ont trouvé la bonne réponse : Certain(e)s ont vu jusqu'à des...

Croustillants au foie gras, poire et Mam'zel An'gel Blanche

Publié par chris2009 sur le blog Le blog de chris2009 il y a 5 mois

Mam'zel An'gel Blanche , c'est un produit aubois, une petite gélée de champagne... Nombre de personnes 4 (8 croustillants) Préparation 20 min Cuisson 20 min Ingrédients 4 poires épluchées 4 c.à...

Le cekoica ? De la cantiniere

En rangeant ses placards la Cantinière a retrouvé cet objet ... A vous de dire ce que c'est ... Vous avez jusqu'à demain 20 H ... Celui ou celle qui aura trouvé en premier recevra un petit paquet...

Brochette de fruits caramelisés

Publié par chris2009 sur le blog Le blog de chris2009 il y a 5 mois

pour 4 personnes il faut : 40 g de beurre, 50 g de sucre vanillé, 10 feuilles de menthe, 1 pomme, 1 mangue, 1 melon, 1 boîte de litchis au sirop la préparation : couper le melon en 4, ôter la peau...

Pain du mardi: petits pains aux herbes

J'ai eu envie de faire ces petits pains, pour mettre à l'unisson des herbes hautes en senteurs, de l'huile d'olive qui donne envie de partager des apéritifs entre amis, des herbes plus fines qui...

Salade marocaine à la coriandre

Enfin, nous y voilà! Les jours sont doux, la lumière se nourrit de rayons ensoleillés, et nous allons pouvoir faire honneur comme il se doit à un événement hautement festif et attendu avec...

Samosas

Publié par Nelly sur le blog Sweet lollipop il y a 5 mois

Ingrédients pour la pâte: 200 g de farine complète 1,50 dl de lait 1 cuillère à café de cumin 1 pincée de sel 80 g de beurre Ingrédients pour la farce:250 g de viande hachée 2 oignons 3 piments...

Pain du mardi: viennoises à la pâte de noisettes et chocolat

Une petite envie de douceur pour le pain, cette semaine..., de confectionner quelque chose proche de viennoiseries tout en restant dans l'esprit du pain. Et puis le souvenir du chinois que j'avais...