cuisines du monde

Alimentée par 20 blogs et animée par Liza

cuisines du monde Faire voyager nos papilles à travers des recettes de cuisine

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Cuisine du patrimoine

Publié par mamicoco, il y a 4 mois sur le blog mamicoco.over-blog.fr

dans son petit jeu du mardi liza a proposé aux cuisinières de france de se rallier autour du theme « la gastronomie française inscrite au patrimoine de l'humanité » même si je trouve cette demande...

Recette et patrimoine

Publié par ghislaine, il y a 4 mois sur le blog mille-et-une-choses.over-blog.com

Le 28 juin 2007 bordeaux était inscrite au patrimoine mondial de l'humanité et bien que sur les bords de garonne on préfére pêcher et déguster : aloses, pibales ou civelles, lamproies, saumon et...

Petit déjeuner indien, qui donne de l’énergie pour toute la journée

Publié par Snapulk, il y a 4 mois sur le blog yugfjhk.over-blog.com

a force de traîner chez charline pendant des heures, à me délecter de ses préparations toutes plus envoûtantes les unes que les autres, j’ai enrichi ma connaissance des produits qu’utilisent les...

Cuisinieres du patrimoine ...

Publié par Liza, il y a 4 mois sur le blog maisondeliza.over-blog.fr

toutes les cuisinières de france sont appelées à se rallier autour de ce thème commun :"la gastronomie francaise inscrite au rang du patrimoine de l'humanite par l'unesco" marmitons, marmitonnes,...

Cuisines du monde

Publié par Liza, il y a 5 mois sur le blog maisondeliza.over-blog.fr

¨poursuivant mon rêve fou de devenir chef de tribu - et non contente d'être à la tête d'une armée (certes modeste) de philhéllènes, j'ai ensuite crée la communaute des cuisines du monde ... je...

Gratin de chou-fleur qui déclenche des cris de joie

Publié par Snapulk, il y a 5 mois sur le blog yugfjhk.over-blog.com

voilà une recette simple et délicieuse que je dois à l’adorable minouchkah avec qui les conversations téléphoniques ne sont jamais banales, même quand je suis en manque d’inspiration : moi : «...

Falafel quand tu me tiens...

Publié par Tsara Be, il y a 5 mois sur le blog tour-en-cuisine.over-blog.com

la première fois que j'ai mangé un falafel, c'était il y a pas si longtemps que cela. pour tout vous dire c'était dans un fast food oriental dans le quartier de saint-michel à paris. et pourtant,...

Rougail saucisses aux fleurs d'oignon, dédié à Murielle

quand j’ai publié mes photos de fleurs d’oignons, murielle a réagi en me disant qu’on les utilisait sur nos îles, ce que j’ignorais totalement, et m’a suggéré des idées de recettes. donc je vous...

Kkvkvk n° 24 samossas sucrés (!!) pistaches-cardamome

j’ai participé à peu de jeux sur la blogosphère, mais je ne voulais pas laisser passer celui-là : le kkvkvk #24 ! il est lancé par charline, ce qui me fait particulièrement plaisir, et comme, en...

Curry de boeuf haché, fleurs d'oignons, here comes the sun...

il y a des jours où je cours après le plus petit signe ensoleillé qui pourrait se présenter. en particulier quand la météo s’obstine à être brouillasseuse et qu’il faut gratter la voiture le...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog