cuisines du monde

cuisines du monde

Créée le 11/05/07 par Lizagrece
Faire voyager nos papilles à travers des recettes de cuisine

Derniers articles

Cibus

Publié par Louise sur le blog A la parisienne il y a 2 ans

Ha… …la fashion week, en être ou ne pas en être... Et bien je n'en étais pas mais il était difficile de l'oublier. Non pas parce que ce que nous n'étions pas invités aux défilés de l'avenue...

Variation sur le thème de la mangue (épisode 1)

Publié par Tsara Be sur le blog  le blog tour-en-cuisine il y a 2 ans

Après la grenade, un autre fruit de plus en plus présent au marché, la mangue. Décalage climatique à l'oeuvre, la mangue n'est présente sur les marché de l'hémisphère Nord qu'en hiver alors que...

Côte de porc en sauce façon hotely malagasy

Aujourd'hui recette plus régressive on meurt. Pourquoi? Parce que depuis samedi je suis chez mes parents pour une semaine et que je me fais bichonner par ma mère qui est à mes yeux l'experte és...

L'Os à Moelle

Ce… …que j’aime, moi, dans la vie, c’est l’alternance. En gastronomie comme en tout. La douche froide après un bain brûlant, les jours de soleil après l’hiver, le doux après l’amer, le très chic...

Un plat malgache

Je vous présente un ingrédient qui constitue un des plats nationaux malgache: Ces pois s'appellent des voanjobory où littéralement des cacahuètes ronds. Cacahuètes? parce que comme la cacahuète,...

Restaurant Marius

On… …dirait que Paris vit son second été cette année. Le vrai ? Comme si déçu de partir, il s’en allait à regret en laissant traîner derrière lui quelques petits jours ensoleillés. Un week end...

Donburi au thon (JAPON #4)

Un autre post effacé que je dois remettre en ligne....Je suis désolée! Marinade 2 càs de sauce soja 2 càs de mirin 1 càc d'huile de sésame 1 càc de sauce huître japonaise 200 gr de thon quelques...

Petits dés de saumon à la crème...

Publié par Angedecristal sur le blog Buffets & Cocktails il y a 2 ans

Pour 4 personnes Préparation : 20 minutes Cuisson : 20 minutes Difficulté : * Ingrédients : 400g de saumon frais 1 brique de crème fraîche ½ verre de vin blanc sec Fond de poisson 1 oignon Huile...

Préparer la (ou le) margoze...

Je vous entend d'ici..."La margoze kézako?" (la ou le d'ailleurs?). C'est un légume exotique plus connu sous le nom de courge amère et qui comme son nom l'indique est presque aussi amère que le...

Cocktail Punta Cana...

Publié par Angedecristal sur le blog Buffets & Cocktails il y a 2 ans

Pour 1 personne Préparation : 5 minutes Difficulté : * Cocktails sans alcool Ingrédients : 10cl de Jus de Mangue 10cl de Jus de Maracuja (Fruits de la passion) 10cl de jus d’ananas 1 filet de...