cuisines du monde
Derniers articles
C'est ma fête
aujourd'hui ! Je vous invite à lever votre verre à toutes les Catherine, catherinettes et autres Cathy. Par ces temps de grisaille et de froidure naissante, rien de tel qu'un punch café/vanille....
Cuisinons à Villiers-le-Bois (1)
Pour commencer cette chronique, je vous propose une entrée (normal !) mais surtout de faire la connaissance de Micheline, ma voisine, celle qui m'a accueillie à Villiers, qui, avec son mari...
Boeuf miel poivron
pour 4 personnes il faut : 500 g de faux-filet, 1 poivron rouge, 20 cl d' eau, 2 cuillères à soupe de miel liquide, de la sauce soja, huile, tabasco, sel, poivre la préparation : retirer les...
Repas indien: viande hachée aux amandes et noix de cajou, curries de chou-fleur et de potiron
Voilà un petit repas assez rapide à mettre en oeuvre pour peu qu'on dispose des ingrédients nécessaires. L'accord est parfait entre le curry de viande (qui, toutefois, n'est pas indispensable dans...
Les cuisines de Villiers-le-Bois
Prochainement sur ce blog... C'est un livre collectif réalisé par l'association "Les Rencontres de Villiers-le-Bois" et qui réunit les recettes des habitants et amis ou voisins de cette commune....
Pain d'épices à la crème et aux arômes de pistache... Miam!
Les fêtes arrivent à grand pas, on le voit non seulement dès qu'on met le nez dans une grande surface ou un centre commercial, mais dans les magazines, les blogs, partout. Mes sentiments sont...
Novembre en boîte
Liza nous propose en novembre de détourner nos boîtes de conserve... Alors, petit montage photo. Ce serait sympa de trouver ça après ouverture, non ??? Bye
Le concentre de tomates de la cantine
EN NOVEMBRE CONSERVES A LA CANTINE La cantinière continue l'investigation de ses placards : - De la pâte filo (ou feuilletée) - 2 oeufs - UNE BOITE DE CONCENTRE DE TOMATES - UNE BOITE DE TAPENADE...
Faire le poireau à la turque pour ne pas être vert de rage
Légume de l'hiver, il nous rappelle souvent les jours où nous avions pas l'air "malins" alors qu'il ou elle nous faisait attendre des heures avant d'arriver comme une princesse ou comme un prince...
La soupe de poissons de la cantiniere
La Cantinière a profité de son jour de repos pour aller voir le RETOUR DE PECHE - Un dimanche à Nafplio Elle a rapporté dans son filet de petits poissons pour faire la soupe. La recette (pour 4 à...