cuisines du monde

cuisines du monde

Créée le 11/05/07 par Lizagrece
Faire voyager nos papilles à travers des recettes de cuisine

Derniers articles

Risotto à la chapelure de pain d'épices

Publié par Snapulk sur le blog Les idées vagues de Snapulk... il y a 9 mois

Voilà une petit plat totalement improvisé - je devrais dire élaboré, ça fait moins cuisine du placard ;-)) - à partir de chutes de pain d'épices. J'en avais beaucoup (j'en ai encore pas mal),...

Pains du mardi: scones

Les scones sont des préparations typiquement anglaises, qui se servent traditionnellemnt à l'heure du thé, tout chauds, coupés en deux et tartinés de marmelade d'orange, de crème ou de beurre...

Merci Liza

Publié par Sylvia & Chris sur le blog Sylvia et Chris : Carnet de voyages, histoires de notre vie il y a 9 mois

Il y a quelques temps nous sommes allées fureter chez Liza pour voir quel bouquin elle venait d'écrire, quelle remarque pertinente elle avait conçue, quel plat encore fumant sortait du four... Et...

Confiture de Noël

Un petit flashback vers les fêtes de Noêl... En décembre, à la veille de notre sortie à Strasbourg, nous avons reçu de la part d'Alex, une des bloggeuses les plus inventives que je connaisse, une...

A la cantine : boeuf bengalore

Publié par Liza sur le blog Le blog de Liza il y a 9 mois

La cantinière pour tout bagage, n'a que ses écumoires, ses louches et ses marmites, Quelques boîtes d'épices . et c'est son tour du monde à toute vapeur - son vent des globes en torchons ......

La cuisson du riz

Publié par Eve sur le blog La Petite Cuisine d'Eve il y a 9 mois

Bonjour, Cette semaine, je vous indiquerai plusieurs manières de cuire le riz, ancestrales ou modernes. à bientôt, Eve

Salade de pamplemousses au crabe

Publié par chris2009 sur le blog Le blog de chris2009 il y a 9 mois

pour 5 personnes il faut : 3 pamplemousses, sel, poivre, 1 laitue, 100 g de crème fraîche, 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, 1 boîte de crabe, 1 cuillère à café de cognac la préparation...

Rougail de boeuf haché

Voilà une recette idéale par les temps qui courent, quand le thermomètre s'obstine à rester en dessous de zéro le matin (même s'il y a bien plus froid ailleurs, mais c'est comme ça, j'ai du mal)....

Pain du mardi: bagels

Publié par Snapulk sur le blog Les idées vagues de Snapulk... il y a 10 mois

J'avais déjà fait une tentative de réaliser ces petits pains tout ronds il y a longtemps, sans avoir saisi l'importance du pochage que j'avais éxagérément réduite, voire zappée, je m'en rappelle...

Soupe de lentilles a la cantine

Publié par Liza sur le blog Le blog de Liza il y a 10 mois

La cantinière a pris le risque d'afficher un menu très banal :SOUPE DE LENTILLES Mais : il y a LENTILLES et LENTILLES Les blondes : pour la salade Les brunes pour accompagner un "petit salé " -...