cuisines du monde

cuisines du monde

Créée le 11/05/07 par Lizagrece
Faire voyager nos papilles à travers des recettes de cuisine

Derniers articles

A la cantine on fait son lit

Publié par Liza sur le blog Le blog de Liza il y a 8 mois

La cantinère après avoir pratiqué L'art de la sieste et repeint la cuisine pendant le LUNDI VIOLET. est revenue à la cantine pour faire son lit : - un lit de poireaux sur lequel elle a couché...

Le Tour du Monde en 232 recettes: à La Réunion, des bonbons piments!

Publié par Snapulk sur le blog Les idées vagues de Snapulk... il y a 8 mois

L'idée de Gwen de nous faire visiter tous les pays du monde par l'intermédiaire de leur cuisine m'a tout de suite paru géniale, je me demandais vers quelle destination inconnue j'allais devoir...

Recettes japonaises

Publié par Eve sur le blog La Petite Cuisine d'Eve il y a 8 mois

Un récapitulatif en images de recettes japonaises. Il sera mis à jour régulièrement. Vous retrouverez cet article dans le sommaire à Saveurs du Monde. Cliquez sur l'image pour avoir un lien avec la...

Pain du mardi: petits pains fourrés d'inspiration turque

Publié par Snapulk sur le blog Les idées vagues de Snapulk... il y a 8 mois

Dans ma banlieue cohabitent de nombreuses communautés cosmopolites et, depuis la petite vingtcinquaine d'année que j'y vis, que mes enfants y grandissent, je considère ça comme une chance. Les...

Salade de confit de joues de porc

Publié par Snapulk sur le blog Les idées vagues de Snapulk... il y a 9 mois

Encore une recette à base de ces morceaux que l'on ne considère pas toujours comme nobles en boucherie mais qui, si on prend le temps de les cuisiner, de les faire cuire longuement, de les laisser...

Lasagnes de printemps

Publié par Liza sur le blog Le blog de Liza il y a 9 mois

La cantinière est revenue après avoir gambadé dans les prairies pendant : UN LUNDI AU VERT ... Mais le bon temps est fini et elle est de nouveau derrière ses fourneaux. Pour se faire pardonner son...

Haricots verts aux graines de sésame

Publié par Eve sur le blog La Petite Cuisine d'Eve il y a 9 mois

Peut être servi en entrée ou en accompagnement. Pour 4 personnes. Ingrédients : - 500g de haricots verts extra fins équeutés frais ou surgelés - 3 cuillères à soupe de graines de sésame blanches -...

Crépinettes de queue de boeuf poêlées, salade tiède de lentilles

Est-ce que vous aussi vous empilez des revues de cuisine glanées ça et là, depuis des années, et dont il serait vraiment trop douloureux de se défaire??? Est-ce que vous essayez de vous dire,...

Couleur Coing cuit , cui cui ..

Publié par Nina d'İstanbul sur le blog Couleurs d'Istanbul il y a 9 mois

Les petits oiseaux ce matin sont gourmands. On trouve en Turquie des noms de couleurs très précis et évocateurs de saveurs turques. Ainsi le «Pişmiş Ayva Rengi» ou couleur coing-cuit renvoie...

Pain du mardi: brioche saoudienne au chocolat

Comme la semaine dernière, ce n'est pas vraiment du pain, mais cette fois vraiment une brioche. Mais vous me pardonnerez vite en constatant qu'elle disparaîtra aussitôt faite, tellement elle est...