cuisines du monde

cuisines du monde

Créée le 11/05/07 par Lizagrece
Faire voyager nos papilles à travers des recettes de cuisine

Derniers articles

"fish & chips" poisson fondant & sa pate croustillante comme a londres

Publié par Maman Câline sur le blog C'est maman qui l'a fait il y a 8 mois

Une recette typiquement British qui me vient de l'édition de novembre 2008 de mon numéro de BBC Good Food. Voila un plat qui me rappelle avec nostalgie le temps ou vivant en Angleterre le vendredi...

Pannacotta au jus de grenade

Publié par Snapulk sur le blog Les idées vagues de Snapulk... il y a 8 mois

Une petite recette délicieuse sur laquelle je suis tombée en traînant sur le site de cuisine TV, elle devrait égayer votre week-end! Panacotta au jus de grenade 200 g de sucre 50 cl de jus de...

Pain du mardi: chaussons fourrés aux légumes

Les petits pains fourrés, c'est toujours très agréable: jusqu'à ce qu'on croque dedans, on se demande quelle surprise nous réserve la farce... et, quand on les a cuisinés soi-même, si le pain sera...

Raïpar ou soupe de raviolis au fromage de brebis et yaourt

Publié par Jasmine sur le blog Un quotidien de festin il y a 8 mois

La soupe est un plat assez familier chez les arméniens, aux lentilles, aux pois cassés, boulettes.... et biensûr cette fameuse soupe de raviolis appelé Raïpar. Elle conserve sa chaleur très...

Lundi jaune moutarde ou jaune d'oeuf ?

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 8 mois

Ce matin la Cantinière se pose des questions. Pour les lundis arc-en-ciel ,organisés par DOM la couleur du jour est le JAUNE ... Alors : Jaune moutarde ou jaune d'oeuf ??? La cantinière a tranché...

Brochettes apéritives de Calmar au soja

Pour 8 personnes - 3 beaux calmars frais - 2 càs de soja (kikkoman) - 1 càs de cognac - 2 càs d'huile d'olive - 2 échalotes - Piment rouge - Taillez les calmars en lanière et les mettre à mariner...

Pain du mardi: massala parathas et korma de tomates

Les frimas semblent revenir, et je n'aime pas ça du tout!!! Donc seule solution, ouvrir mes petits pots d'épices et trouver le soleil dans des recettes qui réchauffent le corps et l'esprit, comme...

Golorig ou soupe de boulettes

Nous mangions cette soupe l'hiver en plat principal accompagné de yaourt à l'ail. Il m'arrive de la servir en plat après quelques mezzés de légumes. Ingrédients - Pour 500 g de viande hachée - 200...

Vospov Keuftés ou Keuftés de lentilles rouges

Le keufté de lentilles rouges est un des mezzé les plus appréciés des arméniens. Il peut se faire aussi avec du pois cassé, il a alors une belle couleur vert pâle. Il peut se conserver 2, 3 jours...

Tartelettes portuguaises pasteis de nata / portuguese custard tarte

Publié par Maman Câline sur le blog C'est maman qui l'a fait il y a 8 mois

J'adore ces petites pâtisseries Portugaises depuis que je les aient découvertes grace à Catarina une amie portuguaise alors que j'étais étudiante à Londres. Le prix en était très modeste et...