cuisines du monde
Derniers articles
L'ardoise de la cantine
Hier la Cantinière avait inscrits le nom des plats du jour sur une belle ardoise : Voici la traduction de celle-ci - Moussaka - Boeuf (sauce) rouge - Porc au citron grillé au four - Chou (farci) à...
Poisson poché au lait de coco et aux petits légumes
Il faut vous dire, pour expliquer mon absence (un mois, tout de même!) que j'ai été préoccupée par un problème crucial: la boule de lavage!!! Que penser de ce nouvel ustensile éminemment...
Orecchiette alla puttanesca
Avec se soleil qui chante on a des envie de recettes méditerranéennes... alors voici tout simplement des orecchiette avec une recette italienne bien parfumée aux câpres et aux olives. Ingrédients...
Le retour de la cantinière
Ce matin, la Cantine a réouvert ses portes ... La Cantinière a déposé une ardoise avec le menu .. A VOUS DE CHOISIR ... ET DE TRADUIRE !!!
Jeu de relais: aujourd'hui on fait l'oeuf ...
Aujourdhui pour le LE JEU DE RELAIS nous prenons nos petits paniers pour aller ramasser des oeufs frais du jour On en profitera pour bavarder en chemin, on aime bien ça ... PARTEZ ENSUITE PORTER...
Une jeune fille encore verte,prune de Turquie.Envie de pique-nique ?
« C'est en regardant les autres que la prune prend sa couleur ». proverbe perse Et oui, elles sont arrivées .. les prunes vertes de Turquie.. Une idée pour le pique-nique du 1 er mai ? On les...
Pão de Queijo
Je tiens, sur ce blog, à mettre des recettes faciles à faire, et populaires dans leurs régions d'origine, qui généralement plaisent au grand nombre. Cette recette, est une spécialité...
Verte, croquante et tendre : la fève en gousse
Reine de la méditerranée,originaire du Moyen-Orient mystérieuse habitante d'un proverbe turc, "sortir la fève de sa bouche" dont je n'ai pas élucidé le mystère ( appel aux lecteurs érudits ), sur...
Pate de SPECULoOS de micky
Une pâte de spéculoOs oui mais fait maison! Merci à Micki du Jardin Des Délices pour cette recette délicieuse et facile. J'ai comparée avec la pâte en pot et je préfère celle de Micky! En effet je...
Jeu de relais : Pour qui la moussaka ?
Le LE JEU DE RELAIS continue en cuisine La Moussaka est LA !!! Pour qui ???? Pour SYLVIA ET CHRIS de véritables cordons-bleu. Et gentilles comme elles sont, je suis sûre que si vous allez leur...