cuisines du monde

Alimentée par 22 blogs et animée par Liza

cuisines du monde Faire voyager nos papilles à travers des recettes de cuisine

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Tortilla de patatas

Publié par Sylvia & Chris, il y a 8 mois sur le blog sylviaetchris.over-blog.com

j’ai une chance exceptionnelle… car en plus de passer ma vie avec sylvia, j’ai aussi le bonheur (trop rare) de goûter ses merveilleuses tortillas de patatas. il faut dire que la miss a observé un...

Mais qu'est ce qui m'a pris?

Publié par Tsara Be, il y a 9 mois sur le blog tour-en-cuisine.over-blog.com

mais qu'est ce qui m'a pris je vous le demande!!!! quoi? comment? mais qu'est ce qui m'a pris d'acheter cette papaye? comme si mes précédentes expériences avec les fruits exotiques n'ont pas suffi...

Chaourcine au foie gras (spécialité "auboise")

Publié par chris2009, il y a 8 mois sur le blog www.patmar.info

ce gourmet est tout simple, il nécessite que de peu de chose : pain de mie, chaource (fromage aubois, excellent), et bloc de foie gras et quelques feuilles de salade (a voir selon la saison)....

Gnocchis à la sauce blanche

Publié par Sylvia & Chris, il y a 8 mois sur le blog sylviaetchris.over-blog.com

il y a peu de temps nous vous avons parlé des bonnes recettes de l’italie, on vous avait même présenté une variante des crocchette… et nous, de l’italie, on ne s’en lasse pas. alors voici une...

Le pasteras aux pommes, crêpe traditionnelle des Pyrénées

pour les goûters d’hivers ma grand-mère préparait souvent pour mon plus grand plaisir, une sorte de grosse crêpe épaisse avec des pommes aux bonnes saveurs de vanille. ca me réchauffait le cœur et...

Croquettes au fromage fondant

croquons dans des croquettes savoureuses et fondantes où le fromage file avec délice ! quand nous sommes allées à parme, on a découvert une petite trattoria sur l’avenue principale où felipe nous...

Petit déjeuner espagnol : chocolate a la taza

on ne va pas en espagne sans déguster un chocolate a la taza… vous savez ce chocolat épais si caractéristique d’un petit déjeuner espagnol. habituellement il se déguste accompagné de churros ou...

Röstis suisse : la galette de pomme de terre

il y a quelques temps nous sommes allées en suisse. et il aurait été impensable de ne pas goûter les fameuses galettes de pommes de terre râpées croquantes et fondantes qui font la fierté des...

Far breton aux pruneaux

ils ont les chapeaux ronds…. nous on aime la bretagne ! on aime les bretons, les paysages, l’ambiance, et la cuisine des bigoudènes. d’ailleurs en essayant de leur voler une recette, sylvia est...

Tartine paysanne de chèvre, pomme et miel

Publié par Sylvia & Chris, il y a 9 mois sur le blog sylviaetchris.over-blog.com

c’est dimanche, tout le monde traîne au lit, on a pas trop envie de cuisiner. ce serait pourtant si bien de préparer un petit brunch. pourquoi pas une tartine paysanne aux saveurs pyrénéennes ?...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog