cuisines du monde

cuisines du monde

Créée le 11/05/07 par Lizagrece
Faire voyager nos papilles à travers des recettes de cuisine

Derniers articles

Orecchiette alla puttanesca

Publié par Sylvia & Chris sur le blog Sylvia et Chris : Carnet de voyages, histoires de notre vie il y a 7 mois

Avec se soleil qui chante on a des envie de recettes méditerranéennes... alors voici tout simplement des orecchiette avec une recette italienne bien parfumée aux câpres et aux olives. Ingrédients...

Le retour de la cantinière

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 7 mois

Ce matin, la Cantine a réouvert ses portes ... La Cantinière a déposé une ardoise avec le menu .. A VOUS DE CHOISIR ... ET DE TRADUIRE !!!

Jeu de relais: aujourd'hui on fait l'oeuf ...

Aujourdhui pour le LE JEU DE RELAIS nous prenons nos petits paniers pour aller ramasser des oeufs frais du jour On en profitera pour bavarder en chemin, on aime bien ça ... PARTEZ ENSUITE PORTER...

Une jeune fille encore verte,prune de Turquie.Envie de pique-nique ?

Publié par Nina d'İstanbul sur le blog Couleurs d'Istanbul il y a 7 mois

« C'est en regardant les autres que la prune prend sa couleur ». proverbe perse Et oui, elles sont arrivées .. les prunes vertes de Turquie.. Une idée pour le pique-nique du 1 er mai ? On les...

Pão de Queijo

Publié par Riana sur le blog riana mag il y a 7 mois

Je tiens, sur ce blog, à mettre des recettes faciles à faire, et populaires dans leurs régions d'origine, qui généralement plaisent au grand nombre. Cette recette, est une spécialité...

Verte, croquante et tendre : la fève en gousse

Publié par Nina d'İstanbul sur le blog Couleurs d'Istanbul il y a 7 mois

Reine de la méditerranée,originaire du Moyen-Orient mystérieuse habitante d'un proverbe turc, "sortir la fève de sa bouche" dont je n'ai pas élucidé le mystère ( appel aux lecteurs érudits ), sur...

Pate de SPECULoOS de micky

Publié par Maman Câline sur le blog C'est maman qui l'a fait il y a 7 mois

Une pâte de spéculoOs oui mais fait maison! Merci à Micki du Jardin Des Délices pour cette recette délicieuse et facile. J'ai comparée avec la pâte en pot et je préfère celle de Micky! En effet je...

Jeu de relais : Pour qui la moussaka ?

Le LE JEU DE RELAIS continue en cuisine La Moussaka est LA !!! Pour qui ???? Pour SYLVIA ET CHRIS de véritables cordons-bleu. Et gentilles comme elles sont, je suis sûre que si vous allez leur...

"fish & chips" poisson fondant & sa pate croustillante comme a londres

Publié par Maman Câline sur le blog C'est maman qui l'a fait il y a 8 mois

Une recette typiquement British qui me vient de l'édition de novembre 2008 de mon numéro de BBC Good Food. Voila un plat qui me rappelle avec nostalgie le temps ou vivant en Angleterre le vendredi...

Pannacotta au jus de grenade

Publié par Snapulk sur le blog Les idées vagues de Snapulk... il y a 8 mois

Une petite recette délicieuse sur laquelle je suis tombée en traînant sur le site de cuisine TV, elle devrait égayer votre week-end! Panacotta au jus de grenade 200 g de sucre 50 cl de jus de...