cuisines du monde

Alimentée par 22 blogs et animée par Liza

cuisines du monde Faire voyager nos papilles à travers des recettes de cuisine

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Falafel quand tu me tiens...

Publié par Tsara Be, il y a 7 mois sur le blog tour-en-cuisine.over-blog.com

la première fois que j'ai mangé un falafel, c'était il y a pas si longtemps que cela. pour tout vous dire c'était dans un fast food oriental dans le quartier de saint-michel à paris. et pourtant,...

Rougail saucisses aux fleurs d'oignon, dédié à Murielle

Publié par Snapulk, il y a 7 mois sur le blog yugfjhk.over-blog.com

quand j’ai publié mes photos de fleurs d’oignons, murielle a réagi en me disant qu’on les utilisait sur nos îles, ce que j’ignorais totalement, et m’a suggéré des idées de recettes. donc je vous...

Kkvkvk n° 24 samossas sucrés (!!) pistaches-cardamome

Publié par Snapulk, il y a 8 mois sur le blog yugfjhk.over-blog.com

j’ai participé à peu de jeux sur la blogosphère, mais je ne voulais pas laisser passer celui-là : le kkvkvk #24 ! il est lancé par charline, ce qui me fait particulièrement plaisir, et comme, en...

Curry de boeuf haché, fleurs d'oignons, here comes the sun...

il y a des jours où je cours après le plus petit signe ensoleillé qui pourrait se présenter. en particulier quand la météo s’obstine à être brouillasseuse et qu’il faut gratter la voiture le...

Quand je me frotte à la cuisine coréenne...

Publié par Tsara Be, il y a 8 mois sur le blog tour-en-cuisine.over-blog.com

...cela donne un barbecue coréen. enfin si l'on veut car un des ingrédients principaux est le kiwi....pas trés coréen vous me diriez...et pourtant tout y était....la viande grillée, le mélange de...

Mole Poblano de pollo (poulet au cacao mexicain)

je vous livre ici le dernier opus de ma participation au brunch version épices, où toute liberté nous était accordée par minouchka et paprikas dans le choix des plats, à la seule condition qu’ils...

Les cookies américains au chocolat blanc

Publié par Sylvia & Chris, il y a 8 mois sur le blog sylviaetchris.over-blog.com

c’est avec plusieurs aller-retour (de cookies) via les etats-unis que nous avons pu étudier la meilleure combinaison pour réussir des cookies américains. le moelleux, le croquant, le goût, la...

Les champignons à la grecque

Publié par Sylvia & Chris, il y a 8 mois sur le blog sylviaetchris.over-blog.com

pourrions-nous prétendre que cette recette vient de grèce ? quand nous sommes allées en grèce, nous n’avons vu aucune recette qui leur ressemblait. ils n’auraient de grec que le nom ces pauvres...

Tortilla de patatas

j’ai une chance exceptionnelle… car en plus de passer ma vie avec sylvia, j’ai aussi le bonheur (trop rare) de goûter ses merveilleuses tortillas de patatas. il faut dire que la miss a observé un...

Mais qu'est ce qui m'a pris?

Publié par Tsara Be, il y a 9 mois sur le blog tour-en-cuisine.over-blog.com

mais qu'est ce qui m'a pris je vous le demande!!!! quoi? comment? mais qu'est ce qui m'a pris d'acheter cette papaye? comme si mes précédentes expériences avec les fruits exotiques n'ont pas suffi...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog