cuisines du monde
Derniers articles
Muffins moelleux au coeur de Nutella
J'ai vu l'autre jour mes enfants déguster avec délectation des gros muffins achetés chez Ronald et qu'ils m'ont demandé d'essayer de refaire. Comme la pâte est assez moelleuse, je suis partie sur...
A la cantine : salade potagere
Hier on avait dressé la TABLE POUR UN DINER POTAGER Aujourd'hui la Cantinière a préparé une salade potagère Outre quelques " fraises à ramener" ICI,Cueillir quelques pousses d' épinards et les...
Pain du mardi: pain aux noisettes et autres gourmandises
Comme promis, voilà le pain auquel j'avais pensé il y a quelques jours. Je l'ai fait ce week-end, qui a été bien rempli: j'ai appris à faire du boudin antillais blanc, et noir, dans une ambiance...
Les salades de la cantiniere
Sur L'ardoise de la cantine il y avait des salades variées- Le Tzatziki - La salade de pommes de terre (pour lui donner un petit air Grec, saupoudrer d'origan) - La SALADE GRECQUE ... - LA SALADE...
L'ardoise de la cantine : morue à l'ail
Sur L'ardoise de la cantine est inscrit : MORUE A L'AIL . La veille: Faire dessaler un filet de morue tronçonné en morceaux (passer- les sous l'eau puis les mettre à tremper 24 h enchangeant l'eau...
L'ardoise de la cantine : spaghettis à la viande hachée
La Cantinière a décidé de dévoiler les recettes de L'ardoise de la cantine Aujour'hui : SPAGHETTIS A LA VIANDE HACHEE Faire revenir dans une poêle - à l'huile d'olives - la viande hachée avec un...
Cannelés bordelais... Oui, ça vaut le coup de se lancer!
Joël, le charmant oenologue qui tente de nous faire découvrir les multiples trésors que recelle notre patrimoine viticole, a lancé comme ça l'autre jour: "La prochaine fois, on explore le...
L'ardoise de la cantine : Porc au citron - chou à la tomate
Voici la suite de L'ardoise de la cantine Enduire les morceaux de porc d'un mélange : huile d'olives- citron - miel et origan ... Faire griller salez en fin de cuisson CHOU FARCI A LA TOMATE:...
L'ardoise de la cantine
Hier la Cantinière avait inscrits le nom des plats du jour sur une belle ardoise : Voici la traduction de celle-ci - Moussaka - Boeuf (sauce) rouge - Porc au citron grillé au four - Chou (farci) à...
Poisson poché au lait de coco et aux petits légumes
Il faut vous dire, pour expliquer mon absence (un mois, tout de même!) que j'ai été préoccupée par un problème crucial: la boule de lavage!!! Que penser de ce nouvel ustensile éminemment...