cuisines du monde
Derniers articles
Pain du mardi: krachels aux amandes
L'aventure du blog m'a entraînée dans le sillage de deux copines dont l'énergie et la générosité me sont devenues familières et indispensables. Quand nous sommes ensemble, une idée en entraîne une...
Stage de cuisine a la cantine
Depuis la semaine dernière LA CANTINIERE EMBAUCHE ... et les Les stagiaires ont ramené leur fraise à la cantine ... Le stagiaire le plus plebiscité par vos commentires à été "le petit Grilladin"...
Epaule d'agneau confite à l'indienne
Voilà une merveile des merveilles de goûts, de parfums, de sensations... J'ai refait cette recette trois fois depuis que je l'ai découverte chez Beena Paradin, dont le site est riche de plats...
Babka gateau gourmand aux graines de pavots / recette polonaise
Un gateau moelleux qui revele de minuscules trésors à chaques bouchées, .. de délicieuses petites graines de pavots si savoureuses ! INGREDIENTS : 200 gr de farine, 200 gr de fécule de PDT ou...
Mini feuilletés apéritifs, de saison, aussi vite faits que disparus
Voilà de quoi se faire plasir avec des ingrédients qu'on peut parfois avoir en stock en cette saison, et qui permettent d'improviser pour un apéro imprévu. Mini feuilletés apéritifs pour une...
Encore des fraises a la cantine !!!!
Encore des fraises à,la cantine ! " Et pas de Tagadas"" ! a déclaré la Cantinière ... Dans des coupelles mettre des morceaux de fraises fraîches Dans un bol mélanger du yahourt Grec (à défaut du...
Couvrez-vous pour venir a la cantine ..
Aujourd'hui, couvrez-vous pour venir à la Cantine . Pas besoin de gros pulls Irlandais, épais d'un demi-pouce, ni de K-way comique mais disgrâcieux ... Non ! Rassurez-vous! il fait chaud et...
Pain du mardi, avec un léger différé: pizzons
Je sais, c'est ridicule, comme nom, mais depuis que je les ai faits, je n'ai pas réussi à les appeler autrement. J'ai eu l'idée de faire des petites pizzas individuelles et de les refermer façon...
Lehmedjoun ou pizza arménienne
S'il est un plat qui accueille toutes les cultures et les catégories sociales c'est bien la pizza. Sous ses airs de ne pas y toucher, elle invite tout le monde : la napolitaine, la lorraine avec...
La cantiere a ramene sa fraise ...
Ce matin, la "Cantinière a ramené sa fraise ..." Faire tremper 5 ou 6 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer un boîte de lait concentré Y mélanger la gélatine ainsi que 200 grs...