cuisines du monde
Derniers articles
Cadeaux gourmands: gingembre confit et son sirop de gingembre
Avant de vous livrer cette recette, très facile à faire et qui ravira vos amis amateurs de sensations épicées et de friandises exotiques, un faire-part de naissance. La naissance d'un blog que je...
Cabri massalé
Le cabri massalé, c'est une appellation de recette qui m'est familière depuis l'enfance, comme cari de saucisses, romazava, ou rougail de tomates. Tout de suite, ça parle, ça fait de la musique et...
L'anchois européen ou hamsi en Turquie, frétillemments bleus
Engraulis encrasicolus est le nom savant d'un poisson frétillant pêché en mer noire et très apprécié en friture à Istanbul ou ailleurs, le Hamsi soit l'anchois européen. Dans la région de la mer...
Qu'est-ce qui fume à la cantine ???
Sur le murs de la cantine, une affichette : (Extrait de l'Os à Moëlle n° 29 - du 25 NOvembre 1938) -Rédacteur en chef Pierre Dac ... La Cantinière a décidé de le rouler ... le saumon (Photo prise...
Pain du mardi: pain au comté et aux graines
Une envie d'adjoindre quelques ingrédients inhabituels à ma pâte à pain, de donner un petit côté rustique à la mie, et voilà un pain qu'on peut déguster tel quel avec du beurre salé pour les...
On "poireaute " a la cantine
EVE est un cordon-bleu qui aime la cuisine simple avec des produits frais et de saison. Ce mois-ci Eve et ses marmitonnes ont décidé que le légume vedette serait le poireau, histoire de le sortir...
Crevettes au lait de coco, citronelle et citron vert.
Pour 4 personnes : Ingrédients - 40 crevettes grises crues - 15 cl de lait de coco - 2 cm de gingembre frais - 4 batons de citronnelle - 1 jus de citron vert - Quelques feuilles de basilic citron...
Le meilleur patissier de france
La Cantinière avait mis en garde les abonnées de la Cantine concernant la pratique de certains pâtissiers qui ne mettraient pas le compte de feuilles dans leurs millefeuilles. (A lire la...
C'est ma fête
aujourd'hui ! Je vous invite à lever votre verre à toutes les Catherine, catherinettes et autres Cathy. Par ces temps de grisaille et de froidure naissante, rien de tel qu'un punch café/vanille....
Cuisinons à Villiers-le-Bois (1)
Pour commencer cette chronique, je vous propose une entrée (normal !) mais surtout de faire la connaissance de Micheline, ma voisine, celle qui m'a accueillie à Villiers, qui, avec son mari...