Rassemblement de gauche...
Derniers articles
Question de nourriture
Chaque jour, dans les cantines scolaires et autres réfectoires, une quantité pharaonique de nourriture est jetée à la poubelle. A l'approche d'un hiver qui s'annonce une nouvelle fois rude, non...
Notre site internet a 1 an !!!
Fin septembre 2006, nous mettions en ligne notre nouveau site internet en remplacement de notre ancien blog hébergé par skyblog. Ce choix était guidé par la volonté du Conseil d'Administration...
La démo
La démo, c’est une démonstration, dans notre belle novlangue de bois moderne et apocopée, qui permet (entre autres) d’ignorer superbement les accords du participe passé… C’est aussi la démocratie,...
37,5 torchons ou bien 40 serviettes ?
Pour avoir un peu de méthode, et du recul, sur le débat relatif aux retraites, il faut relire cet article datant de 2003, de Claude Danthony, maître de conférences de mathématiques à l'École...
Etonnant peuple français !
Etonnant peuple français ! Etonnant car voici un peuple qui trouve anormales les grèves menées dans le secteur des transports ce jeudi 18 octobre 2007 ! Mais comment reprocher à des hommes et des...
Divorce?
Je voulais vous parler de la rumeur de séparation de la première dame d’avec le premier monsieur, mais quel intérêt ? Il serait beaucoup plus important de savoir si ce monsieur en question...
Lettre de Guy Môquet
Comme promis il y a peu, les enseignants de collège devront lire à leurs élèves la désormais (trop) célèbre lettre de Guy Môquet. Je place trop entre parenthèses car si ce texte a une valeur...
Mon beau pays
Mon beau pays, républicain, multiracial, coloré, fait d’hommes et de femmes, des petits, des gros, des blonds, des rousses (que j’aime le Roussillon…) des basanés, des aux cheveux crépus, des...
Journée internationale contre la misère...
17 octobre 2007 Journée internationale contre la misère Manifeste de la Marche Mondiale des Femmes Nous sommes de nouveau mobilisées ce 17 octobre pour dénoncer et exiger la fin de l oppression...
Construisons l’alternative plutôt que l’alternance
Sur http://clementineautain.fr/ Rénover, refonder à la gauche du PS, c’est une idée en gestation depuis plus de vingt ans. Elle a accompagné les crises identitaires du Parti communiste dans les...