Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Comme promis il y a peu, les enseignants de collège devront lire à leurs élèves la désormais (trop) célèbre lettre de Guy Môquet. Je place trop entre parenthèses car si ce texte a une valeur...
Mon beau pays, républicain, multiracial, coloré, fait d’hommes et de femmes, des petits, des gros, des blonds, des rousses (que j’aime le Roussillon…) des basanés, des aux cheveux crépus, des...
17 octobre 2007 Journée internationale contre la misère Manifeste de la Marche Mondiale des Femmes Nous sommes de nouveau mobilisées ce 17 octobre pour dénoncer et exiger la fin de l oppression...
Sur http://clementineautain.fr/ Rénover, refonder à la gauche du PS, c’est une idée en gestation depuis plus de vingt ans. Elle a accompagné les crises identitaires du Parti communiste dans les...
De retour après un agréable week-end de randonnée (au pays de Billom Saint-Dier, en Auvergne), je reprends mon petit bavardage. Je ne vous parlerai pas de rugby, vous savez ce que je pense de la...
Dans le cadre du groupe de travail qui réunit les différentes forces du Non de gauche au TCE, un texte appelant à un référendum pour l’Europe a été finalisé le 5 octobre. Une conférence de presse...
Les syndicats avancent les propositions de modification législatives suivantes : CHAQUE TITRE (écrit, audiovisuel, multimédia) devra disposer d’une équipe rédactionnelle permanente et autonome...
Malgré tout le mal qu´on peut penser de Charlie Hebdo et de Libération, il est important de jeter un oeil à cette pétition, pour faire reculer cette mesure ségrégationniste......
Philippe Val caresse le Medef et attaque un collaborateur du Plan B « Je me sens parfaitement bien au Medef et je suis content d'y avoir été invité », nous déclare le patron de Charlie Hebdo. En...
Malgré le froid, et l’insuffisance de couvertures et de sacs de couchage, 148 adultes, et une cinquantaine d’enfants ont dormi sur le trottoir rue de la Banque, à la froide et belle étoile. En...