Rassemblement de gauche...
Derniers articles
C'est quoi, vivre ?
Je suis extrêmement surpris de voir combien les gens se laissent manipuler sans même en avoir conscience. Juste un exemple : La plupart des gens, de gauche, de droite, ou non politisés, trouvent...
Déjouons les pièges de la division, Ensemble, faisons reculer le gouvernement
La grande arme de Sarkozy et de la droite, c’est la division : faire passer les cheminots pour des privilégiés, les fonctionnaires pour des parasites, les pauvres pour des assistés…, et ceux qui...
Forum-debats “Maintenant, à gauche !”
le Samedi 24 NOVEMBRE 2007 - 9h30-18h00 - Paris au CAVEAU DE LA REPUBLIQUE - 1 bd Saint Martin - Métro République. Accueil : 9H30 Introduction de la journée : 9h45-10h00. TABLE-RONDE 1 : Le...
Greffes
J'ai reçu d'une amie, par Internet, une blague qui m'a fait beaucoup rire. Certes, elle n'est pas très poétique, mais tellement vraie... Lors d'un congrès de chirurgie, deux chirurgiens américains...
Nénesse Robin des bois
780 000 foyers, jusque-là exonérés du paiement de la taxe « odieuse visuelle » de 116€, du fait de leurs faibles ressources, vont y être assujettis en 2008. Comment on dit, déjà ? C’est «...
Pourquoi l'emploi doit devenir une priorité !
La France connaît actuellement une crise sociale importante : retraites, franchises médicales, pouvoir d'achat sont des thèmes qui divisent, qui alertent l'opinion, droit au logement. Mais...
Les ravages de la pub.
Entendu à Craponne, un bourg d’environ 3000 habitants : -« Ils nous font ch… avec leur grève des transports ! » Petite précision : à Craponne, il n’y a ni train (la gare est fermée depuis...
C’est confirmé ! Nicolas Beytout, aux commandes !
C’est confirmé ! Nicolas Beytout, aux commandes ! Voir article précédent ! Le directeur de la rédaction du Figaro revient aux Echos. Bernard Arnault l'a choisi pour diriger le titre qu'il vient de...
Appel à la solidarité avec la grève
Les grèves de 1995, les mobilisations sociales de 2003, le « Non » de 2005 au Traité constitutionnel européen, ont contribué à freiner en France la contre-réforme libérale qui l’a emporté partout...
Le président annonce les nominations des patrons de presse...
Lors d'une rencontre à l'Elysée avec des journalistes du quotidien, le Président a annoncé la nomination de Nicolas Beytout. Vendredi soir, Palais de l'Elysée. En pleine semaine de grève, le...