Philhéllène
Derniers articles
Art culinaire chez les egyptiens du delta
Durant notre HALTE CHEZ LES EGYPTIENS DU DELTA nous aalons nous initier à leur art culinaire grâce à Hérodote, notre guide "Quand au papyrus,qui est une plante annuelle, on l'arrache, on coupe la...
Halte chez les egyptiens du delta
Après avoir fait un POINT ROUTE EN EGYPTE ANCIENNE nous voici arrivés au bord du Delta, en 2500 ans avant Jc . Hérodote nous parlent des Egyptiens qui y habitent: " (...) Pour pouvoir se procurer...
Point route en egypte ancienne
Nous avons jusqu'ici découvert les coutumes des Egyptiens des Marais (enfin c'est ce que dit Hérodote, notre fidèle guide pour ce voyage à travers le temps) BOIRE UN COUP CHEZ LES EGYPTIENS...
Usage de l'huile dans l'egypte antique
" Les Egyptiens qui habitent la région des marais utilisent une huile tirées de ricins, qu'on appelle en égyptien des kiki, qu'on sème ici sur les bords des rivières et des marais. Le ricin, en...
La sante dans l'egypte ancienne
" En Egypte chaque médecin ne soigne qu'une seule maladie. Aussi sont-ils légion : il y en a pour les yeux, d'autres pour la tête, les dents, le ventre, et même les maladies non localisées."...
Horoscope egyptien
" Les Egyptiens ont encore découvert, parmi mille autres choses, quel dieu pariculier gouverne chaque mois, chaque jour, comment prévoir la destinée d'un homme, sa mort, son caractère, à partir de...
Regles de courtoisie egyptienne
"Autres points communs entre les Egyptiens et les Grecs, (...) : quand un jeune homme rencontre ici un homme âgé, il s'efface pour lui laisser le passage. Quand un vieillard entre dans une pièce,...
Le nouveau musee de l'acropole
Je me fais moins présente en ces mois d'été, prise par différents projets, et profitant aussi des vacances ! En attendant de quitter un peu la capitale, j'en profite ! Ca faisait longtemps que je...
Pour tous les amis de Liza de Grèce (suite)
Liza est toujours dans sa montagne, très fatiguée. Elle doit subir des examens fin août, elle a donc décidé de rentrer à Nafplio vers le 15 août. Elle pourra alors vous donner des nouvelles en...
Gastronomie egyptienne
Hier nous avons été BOIRE UN COUP CHEZ LES EGYPTIENS Aujourd'hui notre guide Hérodote va nous initier à la Gastronomie Eyptienne qui avait cours 2500 ans avant JC " Les poissons sont mangés crus...