Philhéllène

Alimentée par 17 blogs et animée par Liza

Philhéllène S'adresseaux amis de la Grèce appréciant ses traditions, son artisanat, sa cuisine et son art de vivre

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Quand Pythagore revient à table avec Aristote...

Publié par Liza, il y a 1 mois sur le blog maisondeliza.over-blog.fr

"toute connaissance passe par la sensation" (aristote) -" il fait chaud ... j'ai soif ! " (liza - juillet 2008) j'aime les tables de pythagore quand il y a des chaises autour et un verre dessus...

A la table de Pythagore

pythagore (569 à 494 avant jc) n'était pas un fabricant de meubles comme pourraient le croire certains... il était à la fois philosophe, scientifique et mathématicien ... c' est dire l'envergure...

Mon syllogisme blogosophe

comme suite à ma dernière demande à laquelle vous avez répondu nombreux (merci la foule) je vous propose donc mon syllogisme du jour, bâti de toutes pièces, à la seule force de mon poignet ......

Les syllogismes

aristote n'était pas seulement métaphysicien il maniait le syllogisme comme d'autres manient la cuiller à pot ... tout le monde connaît la cuiller à pot mais certains ne connaissent pas le...

La metaphysique des blogosophes

il y a quelques jours j'écrivais que le nom d'aristotte était lié à la metaphysique la metaphysique a pour but la recherche au-delà de la nature (meta signifiant après et physique signifiant...

L'art selon aristote

l "les productions de l'art ont leur valeur en elles -memes "(aristote) - " bon ! alors ça vaut combien ça ? monsieur aristote ? dessin à la plume - liza 2007 -" rien ?" "- d'accord rien ! youpi !...

Les blogosophes ont des doutes

hier, la fête battait son plein et chaque blogosophe présent a eu son quart d'heure de génie ... ce matin, dans nos cerveaux vrillés où les cheveux font du bruit on entend résonner la voix...

Aristote aurait-il été blogosophe ?

aristote (384 - 322 - avant jc) - ce qui est formidable avec les anciens c'est que si on lit vite leur date de naissance on croit qu'il son ort jeune et né vieux ... je signale également que jc...

Le stoicisme selon les blogosophes

dans mes précédents textes je vous ai parlé d'epictete (50 à 135 ) - un fils d'esclave affranchi par néron et qui devint philosophe et stoïcien .. la sagesse selon les stoiciens etait la...

La philosophie des blogosophes ...

etymologiquement, la philosophie c'est : aimer la sagesse ... pas de cette sagesse qui engendre les bonnets de nuits, les pisse-froid ou les bas bleus ... pas de cette sagesse qui fabrique des...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog