Philhéllène

Philhéllène

Créée le 11/05/07 par Lizagrece
S'adresseaux amis de la Grèce appréciant ses traditions, son artisanat, sa cuisine et son art de vivre

Derniers articles

Portion de l'art

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 3 mois

La cantinière a décidé de faire la promotion des produits dont elle se sert pour cuisiner . Ce mois-ci ce sera la " LA VACHE QUI RIT " Boîte familiale de 24 parts vendue dans les épiceries...

Un dimanche en campagne ...

C'est officiel depuis quelques jours ! Il va y avoir des élections anticipées. Les Grecs devront aller aux urnes le 4 Octobre prochain pour élire leur Premier Ministre. La campagne électorale a...

Les grandes périodes de l’histoire grecque partie 1 (L’époque Mycénienne, Les siècles obscurs)

Publié par Jean-louis sur le blog La Grèce Antique accessible à tous il y a 3 mois

http://www.grece-antique.fr/articles;Les_grandes_periodes_de_l_histoire_grecque_partie_1_L_epoque_Mycenienne_Les_siecles_obscurs_;593dbd68807c0643c5aefdbdc86cff9d

Recette de la chouquette ou pâte à choux

Publié par Fresita Roja sur le blog  Le blog Fresita Roja par : Dominique il y a 3 mois

Il n’est pas si facile que ça de réaliser une bonne chouquette. Elle doit être bien dodue, sèche à l'extérieur et bien moelleuse à l’intérieur. Je vous donne ma recette avec mes petits trucs. Elle...

Sur le chemin ....

UN PEU DE PATIENCE ... LA CANTINIERE ET LA LIBRAIRE REVIENNENT ! LA CANTINE SERA OUVERTE DEMAIN En m'attendant (re)lisez "VOYAGE AVEC HERODOTE" dans le classeur à articles à droite de ce blog...

Fin de voyage ...

Le voyage avec Hérodote (cette série de l'été que vous pouvez relire en consultant le classeur à articles à droite de ce blog -) se termine .. Il va falloir prendre le chemin du retour .... Et la...

Lumière de l'Attique (Camille Mauclair)

Publié par Christocentrix sur le blog Le blog de Christocentrix il y a 3 mois

...."Avant dix heures, je gravissais les hauts degrés des Propylées de l'Acropole. D'abord, impression purement physique réfraction solaire si intense, blancheur d'un tel éblouissement que l'on...

Humour et etymologie ...

" Le terme de pyramide n'est pas un mot égyptien, c'est un mot grec qui signifiait en Grèce petit pain. Et le terme obélisque est lui ausi un mot grec - obéliskos - signifiant tout simplement une...

Humour grec ...

" (....) Le mot grec crocodilos signifie en effet "petit lézard". C'était de la part des Grecs un diminutif humoristique, appliqué à des bêtes qui mesuraient souvent plusieurs mètres ! Mais cela...

Patrick Leigh Fermor et la Grèce

Publié par Christocentrix sur le blog Le blog de Christocentrix il y a 3 mois

Quelques mots de présentation et quelques photos de P.Leigh Fermor....Ecrivain-voyageur d'origine britannique, il fêta ses 21 ans (en 1936) au Mont-Athos, au cours d'un voyage à travers l'Europe...