Philhéllène

Alimentée par 17 blogs et animée par Liza

Philhéllène S'adresseaux amis de la Grèce appréciant ses traditions, son artisanat, sa cuisine et son art de vivre

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Les Philéllènes sont les vainqueurs ...

Publié par Liza, il y a 2 mois sur le blog maisondeliza.over-blog.fr

"les philhéllènes sont les vainqueurs "... en écrivant cela je nai pas l'intention de vous soumettre un exposé sur les guerres puniques ... je veux simplement vous parler de jean -louis dit encore...

Quand la foule philosophe ...

Publié par Liza, il y a 1 mois sur le blog maisondeliza.over-blog.fr

"c'est la vraie marque du philosophe que le sentiment d'etonnement" (platon) et la foule médusée de s'exclamer : - "oh" ! - "ah! " - "non ? " - "pas possible !" - "comment ?" - "quoi ? " .... et...

Platon le visionnaire

platon (427à 347 avant jc) est considéré comme le père de la philosophie occidentale. comme tous les précurseurs il avait un coté visionnaire : "le philosophe babille le bec en l'air" et pourtant...

Les jardins de platon

epicure recevait tout le monde en son jardin d'athènes ... platon aussi vivait dans cette cité, mais l'accès de ses jardins étaient interdits à qui ne faisait pas partie de son éminente académie...

Le banquet des blogosophes

athenee, érudit grammairien né en 170 était sans doute un grand philosophe mais aussi un fiéffé radin ... il est l'auteur des "deipnosophistes" (le banquet des sophistes en traduction littérale)...

La maison sera fermée

Publié par Fresita Roja, il y a 2 mois sur le blog fresitaroja.over-blog.com

Aujourd'hui pour cause de "graduacion" la fifille à sa maman termine aujourd'hui l'université et pour fêter cela toutes les sections de dernière année organisent une fête où les amis et familles...

Déclaration Epicurienne ...

"il ne faut pas tant regarder ce que l'on mange que celui avec lequel on mange " (epicure 341 à 270 avant jc) essayez, cette phrase, mesdames, le jour de la saint valentin ou bien un autre jour,...

Le jardin d'Epicure

le philosophe epicure vivait dans un jardin d'athènes ... le mode de vie d' epicure était bien loin, mais alors très, très loin, de celui de certains hommes du xxie siècle qui se réclament de...

Théorème ..

"toute chose est nombre" a décréte l'inventeur de la facétieuse formule : a2 +b2 = c2 dubitative, je contemple ma table à dessins ... je peux quantifier ciseaux, crayons et pinceaux ... je peux...

Quand Pythagore revient à table avec Aristote...

"toute connaissance passe par la sensation" (aristote) -" il fait chaud ... j'ai soif ! " (liza - juillet 2008) j'aime les tables de pythagore quand il y a des chaises autour et un verre dessus...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog