Philhéllène

Philhéllène

Créée le 11/05/07 par Lizagrece
S'adresseaux amis de la Grèce appréciant ses traditions, son artisanat, sa cuisine et son art de vivre

Derniers articles

Le tour du monde en chaussons (suite)

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 21 jours

LE TOUR DU MONDE EN CHAUSSONS CONTINUE AVEC : - Les chaussons Turcs de NINA D'ISTANBUL - Les Charentaises de LA FEE CLOCHETTE - Les chaussons tyroliens de MADO-ARTISTE - Les chaussons tricotés de...

Retour de peche - Un dimanche à Nafplio

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 24 jours

Les bateaux reviennent ce Dimanche, avant midi, chargés de poissons frais pêchés au large. Je ne sais pas pourquoi, c'est la cargaison de ce bateau-là qui m'attire .

Tour du monde en chaussons

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 25 jours

MIMIGRENOUILLE a froid aux pieds l'hiver. Aussi porte-t-elle des chaussons. (Grecs de préférence. ) Mimi nous a demandé de montrer les nôtres, qu'ils soient hélléniques, ou d'une toute autre...

Retour a nafplio

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 1 mois

J'ai bien ramé, mais je suis de retour à NAFPLIO N'oubliez pas de cliquer sur un lien sponsorisé ayan trait à la Grèce ou au voyage

En novembre conserves a la cantine

En septembre la Cantine a fêté "les Vaches qui Rit " élue "produit du mois" En Octobre la CUISINE REGIONALE était à l'honneur EN NOVEMBRE ON VA FAIRE DES CONSERVES La conserverie grecque " KYKNOS...

Un jour a louveciennes

- " Nous sommes Dimanche 1er novembre..." -"Le 1er Novembre, c'est toujours comme un Dimanche, en un peu plus triste, avec des chrysanthèmes" -" Si tu veux. -"De toutes façons c'est férié......

Un samedi a louveciennes

- "Tu ne trouves pas qu'il fair froid ? " -"Je m'en moque, j'attends les canards ." -"C'est bien ce que je dis : il fait un froid de canard ". Pour visiter Louveciennes cliquer sur un lien...

Retour du marche : Stamnagathi

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 1 mois

Σταμναγκάθι Le stamnagathi (stamna = cruche, agathi = épine) est une plante sauvage originaire de Crète qui tient son nom de l'utilisation qu'en faisaient les Crétois. En effet, lorsqu'ils...

Haïku : blanc

Publié par Trinity sur le blog Les Toiles Filantes de trinity il y a 1 mois

Le thème de la semaine retenu pour les haïkus de la Mansarde Bleue : BLANC Coton aérien Ephémère couverture Nuages dans le ciel Trinity

La vache qui rit aime les bains de mer

Les voyages forment la jeunesse paraît-il ... Je ne sais si ce ATHENES PARIS le prouve. Mais, les vaches de Maminou (link ) aiment tant les bains de mer qu'elles songent à venir passer l'hiver sur...