Philhéllène

Philhéllène

Créée le 11/05/07 par Lizagrece
S'adresseaux amis de la Grèce appréciant ses traditions, son artisanat, sa cuisine et son art de vivre

Derniers articles

Pousser la porte et regarder... L'infini dans les cieux

Publié par petite maison dans la prairie sur le blog Le blog de la petite maison dans la prairie il y a 4 mois

L'infini dans les cieux Alphonse de lamartine C'est une nuit d'été ; nuit dont les vastes ailes Font jaillir dans l'azur des milliers d'étincelles ; Qui, ravivant le ciel comme un miroir terni,...

Arrivee sur babylone ...

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 4 mois

Depuis plusieurs jours nous sommes partie(s) pour un long périple dont vous trouverez les détails consignés dans notre carnet de route : PREPARATIFS DU VOYAGE AVEC HERODOTE Nous arrivons à présent...

L'ecologie vue par les perses

"Les Perses n'urinent jamais dans les fleuves, il n'y crachent jamais, ne s'y lavent jamais et ne supportent pas de le voir faire à d'autres, car ils ont pour les fleuves une véritable vénération"....

Coutumes persanes (2)

Pour faire suite aux COUTUMES PERSANES décrites hier, Hérodote poursuit : "Du reste, on seulement il est interdit de tuer, mais l est même interdit d'en parler. Pour les Perses, le pire des...

Bohémien aux pieds nus

Publié par petite maison dans la prairie sur le blog Le blog de la petite maison dans la prairie il y a 4 mois

Sensation Arthur Rimbaud Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers, picoté par les blés, fouler l’herbe menue. Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent...

Coutumes persanes

" Quand deux Perses se rencontrent sur une route, leur comportement varie selon leur rang : s'ils sont de mêm rang, ils s'embrassent sur la bouche; si l'un deux est d'un rang légèrement inférieur,...

Business ....

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 5 mois

"Les Perses sont assez portés sur le vin.Il est interdit en Perse de vomir et d'uriner en présence de quelqu'un. Telles, sont en gros leurs coutumes. Ajoutons qu'il est de tradition, chez eux, de...

Gastronomie persane

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 5 mois

" Les repas perses comportent en général très peu de plats de résistance, mais, en revanche une avalanche de desserts. Ce qui leur fait dire qu'en Grèce,quand on se lève de table, ce n'est...

Musique d'Eleni Karaindrou

Publié par Christocentrix sur le blog Le blog de Christocentrix il y a 5 mois

Pour les albums d'Eleni Karaindrou.....les amateurs peuvent écouter et télécharger ici : http://www.musicme.com/#/Eleni-Karaindrou/albums/Karaindrou:-Ulysses%27-Gaze-8888880002530.html