Philhéllène

Philhéllène

Créée le 11/05/07 par Lizagrece
S'adresseaux amis de la Grèce appréciant ses traditions, son artisanat, sa cuisine et son art de vivre

Mots-clés : culture, grèce, Nauplie

Derniers articles

Suite du voyage avec herodote

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 4 mois

Pour la première partie de ce voyage nous avons visité la Lydie, la Perse et la Babylonie ... Voir : JEUX DE SOCIETE (en Lydie ) COUTUMES PERSANES MODE BABYLONIENNE et nous avons à chaque fois...

La sante a babylone

"Une autre coutume babylonienne très intelligente est la façon dont ils traitent les malades. Comme il n'y a pas de médecin à Babylone, on porte tous les malades sur la place publique. Les passants...

Le regard de l'Aurige (Thierry Maulnier)

Publié par Christocentrix sur le blog Le blog de Christocentrix il y a 4 mois

"On peut croire au premier abord que l'intensité du regard par lequel nous nous sentons traversés face à l'Aurige de Delphes n'est que l'effet de la technique alors commune qui sertissait dans le...

La Beauce grecque n'a pas de Chartres (Thierry Maulnier)

"La Beauce grecque n'a pas de Chartres. Peut-être parce qu'elle fut rasée par Alexandre furieux, sa capitale, un des plus vénérables berceaux de la légende humaine, la soeur et l'égale d'Argos aux...

Mariage a babylone

"De toutes les lois babyloniennes, la plus sensée, à mon avis, est la suivante (..) : dans chaque village, une fois par an, on réunit toutes les jeunes filles en âge d'être mariées, et on les...

Mode babylonienne

Après les les palmiers de Babylone continuons notre visite de la ville en étudiant les us et coutumes de ses habitants ... "Comme vêtements, les Babyloniens portent une tunique en lin qui leur...

Les palmiers de Babylone

Après notre ARRIVEE SUR BABYLONE ... nous allons traverser les plaines de Babylonie à travers le témoigage de Hérodote : " Toute la plaine est plantée de palmiers dont la plupart portent des...

Arrivee a babylone (2e)

Au milieu de notre long voyage ( voir PREPARATIFS DU VOYAGE AVEC HERODOTE ) nous voici, après les péripéties d'hier, enfin arrivé(e)s à BABYLONE ... " Ce pays est l'un des plus fertiles que je...

Entretiens avec théo angelopoulos

http://citoyen.onf.ca/le-siecle-d-angelopoulos?dossier_nid=1256 http://citoyen.onf.ca/node/744&dossier_nid=1256 http://citoyen.onf.ca/node/741&dossier_nid=1256 ainsi que les autres extraits et...

Le 20 juillet 69, lui, elle et moi !

Publié par mamicoco sur le blog Chez Mamicoco, Alias Zaza il y a 4 mois

Le 20 juillet 69, pour être plus précise le 21 juillet , l'Homme faisait ses premiers pas sur la lune. Cet évènement planétaire coincidait avec un grand moment de ma vie. Enceinte de ma fille,...