Derniers articles
Fond de déprime et remèdes !
Non, Non, Merci les commentaires et surtout excusez moi : je ne suis pas atteint de dépression mais je n'ai pas pu terminer mon article en temps voulu !... Je m'y colle ! A l'heure où j'aurais du...
Aujourd'hui, Eternel présent de Dieu !
C'est aujourd'hui que Belle est la Vie ! Voir : Pages fleuries Le Bonheur est un voyage, pas une destination Il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux ....QUE MAINTENANT ! Vivons et...
Argent, Prêt, Aumône, Capital Intérêts...Et Charité !
Grégoire de Nysse : Biographie Au coeur de l'activité des hommes, de leurs engagements, de leurs contructions et réalisations, de leurs découvertes et de leurs recherches, de leurs joies, de leurs...
Intégrisme sournois ?
ça donne vraiment à réfléchir ! on a pu lire dans un article précédent : (Encore du chemin pour Vatican II) Dans deux lettres, le père Barsotti a écrit à Jean-Paul II que son magistère de pape...
Art icônes sagesse...
Icônes Grecques de Marie Lavie voir son site : "Icônes grecques" Marie Lavie a autorisé que nous utilisions ses icônes pour illustrer et renforcer les messages de ce Blog. Merci à elle et nous lui...
Violence de l'Intégrisme
Piano Concerto No. 2 (1) - Rachmaninoff Au terme de deux mandats à la tête de l'épiscopat français, le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, dresse un portrait optimiste de l'Église...
ça va-t-il enfin bouger ?
Au moment de mettre en ligne mes quelques palabres, je prends connaissance de deux textes qui font du bien ! Avant de dire pourquoi je propose à mes lecteurs d'en prendre connaissance en...
Trois traits de vie ...!
"Que ton Règne vienne" : un autre niveau de conscience "Aujourd'hui, la plus importante cérémonie de Béatification jamais réalisée ", avons nous lu ! Des Martyrs espagnols que l'on s'arrache :...
Du placard à Prophètes...! Helder Camara, Guy Riobé...
Dom Helder Camara définitivement normalisé voir biographie : Don Helder Camara Nous avons tous en mémoire le témoignage prophétique de Dom Helder Camara, un prélat prophétique, au grand charisme...
Arrières pensées oecuméniques !
Quand l'oecuménisme entre catholiques prends les allures d'un marché de dupes ! En février dernier, à propos de la création de l'Institut du « Bon Pasteur » à Bordeaux, le Cardinal Ricard,...