Derniers articles
De l'aube au crépuscule : fraîcheur de l'Amour
L’AU REVOIR D’UN GENIE Voir le lien : Garcia Marquez Gabriel Garcia Marquez s’est retiré de la vie publique pour raison de santé: cancer lymphatique. A présent ilsemble que son état se soit...
Dialogue d'Espérance ?
De Philippe Je comprends que, dans ta situation, une approche chrétienne des choses (et des personnes) soit à ce point "vitale" pour toi. Il faudrait pourtant que tu admettes que, s'agissant des...
Espérance : Voies et Voix !
Témoignages d'Espérance Frère Roger (Taizé) Espérer, c’est d’abord découvrir aux profondeurs de notre aujourd’hui une Vie qui va de l’avant et que rien ne peut arrêter. C’est encore accueillir...
L'Amour, richesse de la Parole
"Aimer est plus important que de parler au nom de Dieu et de croire en lui." L'Amour, efficacité de la Parole par Jacques de Saroug** Toi qui es un sage, cherche tout ce qui est beau. Alors saisis...
Pastorale de l'Espérance
Pensée iconoclaste..mais pensée tout de même Comme beaucoup de chrétiens, je ne cesse de m'interroger sur ce que deviens notre Eglise et ne manque pas d'être étonné voire sceptique devant certains...
Benoît xvi : exercice de l'espérance..
Quels sont les lieux d'apprentissage et d'exercice de l'Espérance ? La Prière La prière est le meilleur remède contre la solitude et la desespérance qui l'accompagne. Elle est un exercice du désir...
Vivre en Moyenne !
En "moyenne", tout ne va pas si mal et les riches peuvent dormir tranquille sur les matelas moelleux des statistiques ! Chacun a pu l'entendre : les français gagnent en moyenne 1200 € par mois......
Club de Poker !
Une bande d'ados.... Ce Dimanche après midi, nous partons avec une amie faire de la marche : 10 kms dans la campagne au milieu des maïs fraichement coupés et qu'arpentent encore quelques...
Eglise et salle des fêtes !
« L:Évangile doit être proclamé d'abord par un témoignage. Voici un chrétien ou un "groupe » de chrétiens qui,au sein de la communauté humaine dans laquelle ils vivent, manifestent leur capacité...
L'Evangile nous précède ?
C'était juste un anniversaire..! Mais « cinquante ans,...ça se fête »... Depuis des mois, la salle des fêtes avait été retenue et les invités alertés ... Pour le héros du jour, secret absolu et...