evangelisation

evangelisation

Créée le 10/05/07 par laurent
parler de notre foi.oui mais comment

Derniers articles

Histoire d'Ane !

Publié par Chacunsaroutemaisunseulchemin sur le blog Le blog de Chacunsaroutemaisunseulchemin il y a 8 mois

Voici un extrait d'une histoire vraie que je trouve super! Cliquez ici si vous voulez avoir la source et la suite "Dans un autre village de la même région, il y avait un homme renommé pour sa...

Vatican ii : Tourné vers tous les hommes

Publié par MICHEL sur le blog Vivre, Faire Vivre ! il y a 8 mois

Article encours de rédaction Dans un article récent, nous avons lu les premières lignes des quatre constitutions du Concile Vatican II : voir : Vivre et partager Vatican II : premiers appels Nous...

Vivre et partager Vatican ii : premiers appels

Proposition de recherche Je suggère à mes lecteurs, de prendre connaissance du tableau synoptique des textes ( ce premier tableau ne comporte ques les paragraphes d'introduction) Concile : tableau...

Helder Camara toujours là !

« L’audace prophétique de Dom Helder Camara sonne toujours juste » L’année 2009 est celle du centième anniversaire de la naissance de Dom Helder Camara, et du dixième anniversaire de sa mort. Le...

L'Eglise entre Peur et Espoir !

"Et si Jésus revenait ?... Le rêve de Jérusalem page 42 Carlo Maria MARTINI S'il se mettait, comme autrefois, à enthousiasmer des jeunes et â en faire des apôtres, traiterait-il l'actuelle Église...

Misère des Pauvres, médicament des Riches ? (Césaire d'Arles)

« Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous » Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 25,31-46.Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le...

Top 15 Février : reflexions et perspectives pour ce blog

Fréquences de lectures comparées Décembre 2008 et Février 2009 les liens vers les pages sont actifs DECEMBRE 2008 FEVRIER 2009 Titre et lien vers la page et indice de fréquence Titre et lien vers...

Eglise : Peuple de Dieu à vocation universelle ou Secte ?

Publié par MICHEL sur le blog Vivre, Faire Vivre ! il y a 9 mois

"L'Eglise risque de devenir une secte" LE MONDE | 24.02.09 | 15h06 Longue silhouette au visage glabre et à la mèche rebelle, Hans Küng, considéré comme le plus grand théologien contestataire...

Vatican ii : ça bouge !

Publié par MICHEL sur le blog Vivre, Faire Vivre ! il y a 9 mois

« Les catholiques allemands attendent une valorisation du concile Vatican II » Hans-Joachim Höhn,professeur de théologie systématique à l’université de Cologne "La Croix" « Vatican II demeure la...

La foi/Faith

Publié par Eliora sur le blog ELIORA DIEU EST LUMIERE il y a 9 mois

"La Foi voit l'invisible, croit l'incroyable et conçoit l'inconcevable" "Faith sees the invisible, believes the unbelievable, and receives the impossible." Corrie Ten Boom