Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 52 blogs et animée par Systool
Chroniques rock, de Hendrix à White Stripes, en passant par tous ceux qui ont changé la face du Riff...
Inscrivez-vous si vous souhaitez publier vos chroniques et profitez de cette plateforme!
Led Zeppelin, Jimi Hendri
Publié par Thom, il y a 19 jours sur le blog legolb.over-blog.com
Live in santa monica '72 (david bowie, angleterre, 2008) david bowie, qui n'a rien publié de neuf depuis cinq ans, continue de vider son fond de catalogue avec une régularité de métronome et une...
Publié par Eric, il y a 20 jours sur le blog planetgong.over-blog.com
Actualité musicale : c'est la période des festivals, les groupes sont tous occupés à faire le service après-vente de leurs albums devant des parterres de gens avinés et en manque de sommeil. c'est...
La fanfare des casse - couilles du sergent Poivre et moi: Beatles or not to beatles ?
Publié par Guic ' the old, il y a 20 jours sur le blog espritorture.over-blog.com
cet album est la preuve même que les experts auto déclarés du rock peuvent se planter tous ensemble, comme des grosses buses. souvent encensé comme « l'album le plus important du rock » (voir «...
Publié par Boeb'is, il y a 20 jours sur le blog berceuse.electrique.over-blog.com
j'ai fait un petit best-of de ce que j'ai pu entendre sur le net. la plupart de ces groupes sont jeunes; moins d'une dizaine d'année d'existence. ils semblent influencés par le rap américain, et...
Publié par Rémi, il y a 20 jours sur le blog planetgong.over-blog.com
coldplay - viva la vida or death and all his friends (parlophone 2008) préambule : début juillet, moment idéal pour chroniquer un disque sorti le mois dernier, et dont on n'attendait rien, pas...
Publié par Systool, il y a 19 jours sur le blog systool.over-blog.com
thom a fort gentiment proposé à la communauté de blogueurs « rock over-blog et compagnie » (son vaste lectorat, quoi) de présenter un album considéré comme un classique de la musique rock, la...
Publié par Boeb'is, il y a 18 jours sur le blog berceuse.electrique.over-blog.com
je reviens de vacances où j’ai fait du camping sauvage dans les pouilles, aussi connu comme le trou du cul de l’italie : petites villes charmantes, églises baroques, ruines antiques, côtes...
Publié par Boeb'is, il y a 21 jours sur le blog berceuse.electrique.over-blog.com
quelque part dans le métro parisien, perdu dans la foule triste des gens qui partent travailler, hier matin je n'étais pas le dernier à faire la gueule: c'est mon 3eme jour de stage. mais au...
Publié par G.T., il y a 21 jours sur le blog art-rock.over-blog.com
lorsque thom a proposé de descendre un album en flèche, je me suis dit : pourquoi se limiter à un en particulier, pourquoi s'acharner sur un malheureux, alors que tout le genre est "vicié" à la...
Publié par Eric, il y a 21 jours sur le blog planetgong.over-blog.com
beck- modern guilt (xl 2008) depuis sea change - un album décevant à sa sortie, mais qui vieillit très bien - chaque nouvel album de beck est annoncé comme étant celui du retour en forme. ce...