Le Monde du Rock
Inscrivez-vous si vous souhaitez publier vos chroniques et profitez de cette plateforme!
Derniers articles
Slade: Cum on feel the noize
Cliquez sur l'image En 1973, en pleine période "Glam-Rock", Slade cassait la baraque en alignant tubes sur tubes comme ce "Cum on Feel the Noize" qui a été repris, dans les 80's, par le groupe...
Suzy Quatro: Can the Can
Cliquez sur l'image Et puis, y avait çà, aussi! La sauvageonne Suzy Quatro qui se démenait en chantant "Can the Can""! Quand je réécoute çà, maintenant, le frisson passe toujours...
Actu en bref
A peine le premier album sorti que THEM CROOKED VULTURES envisage un second album ! Dave Grohl aimerait "un album encore plus puissant que le premier". En cliquant ici vous pourrez écouter...
The Sweet: The Ballroom Blitz
Cliquez sur l'image Un des tous premiers 45 tours que j'aie acheté! J'étais alors un teenager (eh oui!) et c'était la grande époque du "Glam-Rock"!
Back on track
Actualité musicale : Après des semaines d'absence et de surménage, PlanetGong est de retour! THE GO Si vous suivez PlanetGong depuis quelque temps, vous connaissez sans doute la haute estime dans...
Them Crooked Vultures - Bandoliers
Avec l'arrivée du net et du téléchargement, les amateurs de musique sont devenus beaucoup plus boulimiques, passent d'un album à l'autre rapidement, et prennent beaucoup moins de temps pour les...
After bathing at Baxters - Jefferson Airplane
After bathing at Baxterscomposed and interpreted by Jefferson Airplane genre: rock psychédélique Troisième album de cette bande de fous furieux, After bathing at Baxters est aussi, et surtout,...
Renaud: Laisse Béton
Cliquez sur l'image La chanson qui a révélé Renaud...
Mes concerts: Renaud, le 01 février 1984 au Zenith (Paris)
C'est le concert qui a inauguré le Zenith à Paris, le 1er février 1984. La foule s'était pressé pour accueillir Renaud, à cette occasion. Depuis, j'y ai vu d'autres concerts dont je reparlerai...
Original mais pas l'original #56
What A Wonderful World est une chanson de Louis Armstrong datant de 1967. Cette chanson est un monument d'optimisme et d'espoir. En effet, conçu comme un antidote au climat plutôt dur et morose du...