Communauté informatique

Communauté informatique

Créée le 10/05/07 par Martin
Tous les blogs concernant l'informatique sont les bienvenus ! Actu, bon plans, conseils ...

Derniers articles

De retour bientôt !

Publié par emma doc sur le blog emma, documentaliste il y a 4 mois

Mes vacances touchent à leur fin, merci pour vos visites, je reviens en début de semaine prochaine. Les lectures choisies (37) seront publiées à la même période. Veuillez noter toutefois qu'étant...

La ligue Odebi veut un "vote propre" sur Hadopi 2

Publié par Philippe sur le blog Blog iNFO> il y a 4 mois

Alors que les travaux sur Hadopi 2 ne reprendront qu'en septembre, la ligue Odebi a décidé de passer à la vitesse supérieure en s'en prenant directement aux députés pro-Hadopi. L'objectif est de...

Intel : 4 nouveaux Xeon Nehalem

Publié par zikmao sur le blog zikmao le blog il y a 4 mois

Voici de nouveaux processeurs dans la famille Xeon, sur un précédant billet j'évoquais la volonté affichée de certains constructeurs de PC de vendre dans la catégorie haut de gamme, secteur ou...

Une musique piratée sur YouTube relance les ventes d'un groupe

Barcelona, un groupe de musique pop/rock indie, a constaté dernièrement une augmentation soudaine de ses ventes de musique, ainsi qu'un accroissement de son audience lors des concerts. En cause,...

Eh-ma-doc en vacances quelques jours...

Comme vous avez pu le constater, le "Lectures Choisies" de cette semaine a une journée d'avance... De même, je profite de ce petit article pour vous annoncer qu'Eh-ma-doc prend quelques jours de...

Lectures choisies (36)

Voici les quelques évènements marquants de cette semaine, bonne (re) découverte. Si vous souhaitez voir l'un de ces points développés dans un prochain article, n'hésitez pas à m'en faire part dans...

Le Peer-To-Peer : un pilier de l'économie multimédia

Le téléchargement illégal, c'est mal. Le P2P est à l'origine de la perte de dizaine de milliers d'emploi en France. Le warez réduit les moyens des maisons de disques, qui ne peuvent plus prendre...

Firefox 3.5 sur Ubuntu !

Publié par treintafouire sur le blog Noob On Linux il y a 4 mois

Firefox 3.5 (maintenant 3.5.1) est sortie depuis un petit moment , mais hélas , les dépôts de Ubuntu sont un peu a la ramasse , et ceux ci ne propose encore que la version 3.0.11 . Vous pouvez...

Mac : Désinstallez vos logiciels proprement avec AppCleaner

Beaucoup de logiciels sur Mac OS X sont facile à installer/désinstaller; il suffit de glisser déposer l'icône du logiciel dans la corbeille. Mais... certains programmes créent des dossiers à...

Lectures choisies (34)

On ne peut pas dire que ces derniers jours le temps soit très clément... Partageons donc ensemble les événements de la semaine, bien à l'abri, en espérant qu'en quittant votre ordinateur, le soleil...