Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 29 blogs et animée par Actualités unitariennes
Vivre sa religion, sa spiritualité ou sa philosophie en conscience et liberté, d'une façon intelligente, avec raison et réflexion critique, avec tolérance et amour des autres.
Publié par Gérard Bessière, il y a 1 mois sur le blog eglise.unitarienne.francophone.over-blog.fr
poème de gérard bessière (luzech, département du lot, france), paru dans quelques nouvelles (le bulletin mensuel de la mouvance marcel légaut), n° 214, septembre 2008. " dieu... " / qu'il est bref...
Publié par Jean Onimus, il y a 1 mois sur le blog eglise.unitarienne.francophone.over-blog.fr
extrait de béance du divin (1994 : 218) de jean onimus ; paru dans "quelques nouvelles" (bulletin de la mouvance marcel légaut), n° 214, septembre 2008. l'auteur est décédé le 3 août 2007 (...) je...
Publié par Jacques Musset, il y a 1 mois sur le blog eglise.unitarienne.francophone.over-blog.fr
la vie est un mystère. on ne la possède pas.elle circule en nouset notre passage sur cette terre,de notre naissance à notre mortest une écoute de tous les joursà sa rencontre. la vie est un...
Publié par Pitou, il y a 1 mois sur le blog philorun.over-blog.com
qu'est-ce que le péché ? le péché a une dimension ontologique (rupture de la communion avec dieu) qui a des conséquences morales sur nos rapports avec les autres hommes. dieu étant source de...
Publié par Cheveux aux quatre vents, il y a 8 mois sur le blog cheveuxauxquatrevents.over-blog.com
un chamoine contemporain, plein d'humour, a su traduire la grande sagesse des béatitudes et la mettre à profit chaque jour.bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de...
Publié par Cheveux aux quatre vents, il y a 8 mois sur le blog cheveuxauxquatrevents.over-blog.com
prière du matin seigneur, dans le silence de ce jour naissant je viens te demander la paix, la sagesse, la force de regarder aujourd'hui le monde avec des yeux tout rempli d'amour. d'être patient,...
je regrettais le passé et j'avais peur de l'avenir. je regrettais le passé, quand, soudainement, le seigneur me parla. mon nom est : " je suis ". il s'arrêta. j'attendais. il continua : "quand tu...
l'idée de supériorité et d'infériorité vient de l'ignoranceet cela dans nimporte quel domaine...l'harmonie, la paix et la liberté ne peuvent éclore que dans la réalisation de l'unité intérieure de...
Publié par Cheveux aux quatre vents, il y a 9 mois sur le blog cheveuxauxquatrevents.over-blog.com
un vieux rabbin demandait une foi à ses élèves à quoi l'on peut reconnaître le moment où la nuit s'achève et où le jour commence. - est-ce lorsqu'on peut sans peine distinguer de loin un chien...
Publié par Cheveux aux quatre vents, il y a 9 mois sur le blog cheveuxauxquatrevents.over-blog.com
O grand esprit, avec ce calumet symbole de paix, de conseil et de fraternité, nous te demandons d'être avec nous et de nous bénir aujourd'hui.o grand esprit de mes pères, ceci est ma prière :...