Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Religions en toute liberté

Religions en toute liberté

Créée le 10/05/07 par Actualités unitariennes
Vivre sa religion, sa spiritualité ou sa philosophie en conscience et liberté, d'une façon intelligente, avec raison et réflexion critique, avec tolérance et amour des autres.

Derniers articles

Sur le roc (2)

Publié par Anon sur le blog Le blog de Anon il y a 22 jours

Les discours aboyés à mon adresse, les insinuations ironiques lourdes de sous-entendus, les silences assourdissants d'hostilité étalée, tout signe me renvoyait à une culpabilité dont j'ignorais...

La tenue de serviteur

Publié par Anon sur le blog Le blog de Anon il y a 22 jours

Luc 12, 35-38 Jésus disait à ses disciples : « Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès...

Sur le roc (1)

Publié par Anon sur le blog Le blog de Anon il y a 23 jours

Chaque jour me semblait une nouvelle inconnue, une expédition hasardeuse vers un rivage incertain, des éternités à scruter un horizon désespérément vide, une désagrégation lente et irrémissible...

L'enfer, c'est ...Moi

Publié par Anon sur le blog Le blog de Anon il y a 23 jours

Luc 12, 16-21 Jésus dit à la foule cette parabole : « Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, se disant : "Que vais-je faire ? Je n'ai pas de lieu où...

Religions et politique : une conférence de Philippe Capelle

Doyen honoraire de la faculté de philosophie de l'Institut Catholique de Paris, écrivain fécond, Philippe Cappelle est l'un des rares philosophes français qui fasse encore entendre une voix...

Dieu est en attente

Publié par bongo sur le blog Le blog de Ptite part il y a 24 jours

Un chant d'entrée pour la messe R/ Entrez, Dieu est en attente, Sa maison est un lieu pour la paix. Goûtez, Dieu est en partage, Sa table est un lieu pour se donner. 1 - Vous êtes le peuple de...

Observer les pensées

Publié par witney sur le blog Au présent il y a 25 jours

"Dans la pratique bouddhiste, nous apprenons à ne plus saisir nos pensées obsessionnellement mais à les observer puis à les laisser passer. Il ne s’agit pas non plus d’aller chercher des sujets...

Tactique de combat

Publié par Anon sur le blog Le blog de Anon il y a 25 jours

Luc 12, 10-12 « Celui qui parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il ne lui sera pas pardonné. « Quand on vous traduira devant...

L'Amour ... En question

Publié par Perceval sur le blog Le blog de Perceval il y a 25 jours

Dieu est Amour… Dieu t’aime… Bla-bla… Est-il vrai que plus je parlerais d’amour, plus je m’accoquinerais de tout ce qui est divin…? Pourtant, moi, si j’entends parler d’amour, et , surtout...

Lui faire confiance, envers et contre tout !

Publié par melody sur le blog Le blog de melody il y a 25 jours

Samedi, le 17 octobre 2009 – Lui faire confiance, envers et contre tout ! « Les choses cachées appartiennent au Seigneur, notre Dieu... » Deutéronome 29.28 Les coups durs de la vie nous laissent...