Jour de fête
Jour de fête - Jour férié
Vivre sa religion, sa spiritualité ou sa philosophie en conscience et liberté, d'une façon intelligente, avec raison et réflexion critique, avec tolérance et amour des autres.
(Gérée par Actualités unitariennes)
º (Émissions de radio) Voici la version radio de mon article Hostie, dont le texte a fait la matière d'un billet que j'ai donné à Golias Hebdo, n°279, semaine du 14 au 20 mars 2013 (durée : 4'14") :…
Jean 7, 40-53 Dans la foule, on avait entendu ses paroles, et les uns disaient : « C'est vraiment lui, le grand Prophète ! » D'autres disaient : « C'est lui le Messie ! » Mais d'autres encore…
Luc 15.11-32 La parabole du fils retrouvé 15.11 Il dit encore: Un homme avait deux fils. 15.12 Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur…
Lorsque l’on parle de "collaboration" dans le contexte turbulent qu’était celui des années 30 en Europe, on pense immédiatement à la collaboration politique, celle, au mieux, de la résignation, au…
Jean 7, 2-30 La fête juive des Tentes approchait. Alors les frères de Jésus lui dirent : « Ne reste pas ici, va en Judée pour que les disciples que tu as là-bas voient eux aussi les oeuvres que tu…
Jean 5, 31-47 « Si je me rendais ce témoignage à moi-même, mon témoignage ne serait pas vrai ; il y a quelqu'un d'autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu'il me rend est vrai.…
"Nous avons un pape" : qui est ce "nous" ? Si "Nous", ce sont seulement les catholiques convaincus et pratiquants, rien de nouveau sous le soleil, la barque de l'Église continuera de voguer dans une…
Voici ce que notre amie Sylvie Queval dit sur Facebook… - dimanche : « Ma fille, Sophie, est décédée ce matin. Elle allait avoir 26 ans. Elle avait une volonté de fer, elle s'est battu contre le…
Ndlr - Nous avons déjà publié le 10 janvier 2008 une première bibliographie de l'auteur (lien). Une bibliographie actualisée vient d'être publiée dans le bulletin de la Correspondance unitarienne n°…
Article à la Une : " Mariage et bénédiction religieuse " par Pierre-Jean Ruff, pasteur de l'ERF, conseiller de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU), mis en ligne le 12 mars 2013…
Article à la Une : "Une cérémonie proposée pour les couples" par Jean-Claude Barbier, mis en ligne sur le site de l'AFCU à la rubrique "Accompagnement spirituel des couples", le 22 février 2013…
1.20 La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places: 1.21 Elle crie à l'entrée des lieux bruyants; Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles: 1.22 Jusqu'à quand,…
Un nouveau Pape règnera bientôt sur le monde catholique. Première religion mondiale, le nouveau souverain pontife devra faire face à un défi sans précédent dans l'histoire. Car si chaque époque…
ª(Chroniques de Golias Hebdo) Voici, en version un peu allongée et avec trois liens activables, le texte du billet que j'ai donné à Golias Hebdo, n°279, semaine du 14 au 20 mars 2013 : Hostie…
Jean 5, 17-30 Jésus leur déclara : « Mon Père, jusqu'à maintenant, est toujours à l'œuvre, et moi aussi je suis à l'œuvre. » C'est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le faire mourir,…
| Sujets | Auteur | Rep. | Dernier Message | |
|---|---|---|---|---|
| Une nouvelle | 0 | - | ||
| Remerciement pour votre accueil | 0 | - | ||
| Remerciements | ZenRabbit | 0 | - | |
| Modération des commentaires | Actualités unitariennes | 0 | - | |
| L'affichage de votre blog en 'pleine largeur' | le lecteur | 2 | - | |
| Barre over-blog enfin optionnelle | 3 | - | ||
| Pour éviter d'être copié | Actualités unitariennes | 0 | - | |
| Le choix d'un navigateur | Actualités unitariennes | 1 | - | |