Religions en toute liberté

Alimentée par 26 blogs et animée par Actualités unitariennes

Religions en toute liberté Vivre sa religion, sa spiritualité ou sa philosophie en conscience et liberté, d'une façon intelligente, avec raison et réflexion critique, avec tolérance et amour des autres.

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Rendez-vous italien à l’église unitarienne de Copenhague

Publié par Actualités unitariennes, il y a 3 jours sur le blog actua.unitariennes.over-blog.com

roberto rosso, fondateur et président de la congregazione italiana cristiano unitariana (cicu), qui devait être ordonné ministre du culte à budapest à la fin du mois de juin *, sera finalement...

La Libre pensée chrétienne : du bulletin à la revue

Publié par Actualités unitariennes, il y a 5 jours sur le blog actua.unitariennes.over-blog.com

la libre pensée chrétienne fut fondée en 1991 par le père andré verhayen (1925-2007) lorsque celui-ci prit sa retraite. il obtint alors l’autorisation de la part de l’archevêque de bruxelles...

Peuple juif et identité raciale

Publié par Michel Benoit, il y a 5 jours sur le blog michelbenoit17.over-blog.com

(après lecture de l'article comment fut inventé le peuple juif, par shlomo sand, dans le monde diplomatique, août 2008, qui annonce son prochain livre, comment le peuple juif fut inventé, fayard,...

La Voie du Milieu: entre sécularisation et fondamentalisme

Publié par Galahad, il y a 7 jours sur le blog www.relianceuniverselle.com

Il faut être aveugle pour ne pas voir que nous vivons aujourd'hui dans une société malade qui produit plus de névrosés que de gens équilibrés. société post-moderne en quête d'identité où chacun se...

Lettre d'amour de Dieu le Père

Publié par Pitou, il y a 9 jours sur le blog philorun.over-blog.com

Je reproduis ici une louange tiré du site www.connaitredieu.com. cette lettre a été écrite en 1999 par barry adams et traduite par chantal buffet. mon enfant, je regarde jusqu'au fond de ton cœur...

Le pape souhaite des Jeux Olympiques au service de la fraternité et de la paix

Publié par Abbé daleb mpassy, il y a 11 jours sur le blog daleb-mpassi2.over-blog.com

le pape souhaite des jeux olympiques au service de la fraternité et de la paix angélus du 3 août : benoît xvi suit les jeux « avec sympathie » rome, lundi 18 août 2008 : benoît xvi souhaite que...

Invitation à Paris pour une rencontre inter-religieuse

Publié par Abbé daleb mpassy, il y a 9 jours sur le blog daleb-mpassi2.over-blog.com

invitation à paris pour une rencontre inter-religieuse chers ami(e)s, chers frères et soeurs en spiritualité, mes frère mourad et salam fêtent les 1 an du blog lenouvelislamdefrance.com . a cette...

Peut-on parler de "Lui" ?

Publié par Gérard Bessière, il y a 10 jours sur le blog eglise.unitarienne.francophone.over-blog.fr

poème de gérard bessière (luzech, département du lot, france), paru dans quelques nouvelles (le bulletin mensuel de la mouvance marcel légaut), n° 214, septembre 2008. " dieu... " / qu'il est bref...

Ultime plaidoyer pour une théologie humble

Publié par Jean Onimus, il y a 11 jours sur le blog eglise.unitarienne.francophone.over-blog.fr

extrait de béance du divin (1994 : 218) de jean onimus ; paru dans "quelques nouvelles" (bulletin de la mouvance marcel légaut), n° 214, septembre 2008. l'auteur est décédé le 3 août 2007 (...) je...

La vie est un mystère

Publié par Jacques Musset, il y a 11 jours sur le blog eglise.unitarienne.francophone.over-blog.fr

la vie est un mystère. on ne la possède pas.elle circule en nouset notre passage sur cette terre,de notre naissance à notre mortest une écoute de tous les joursà sa rencontre. la vie est un...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog